L’étiquette «jazz progressiste» n’est sans doute pas la meilleure qui soit pour désigner sa musique, d’autant qu’elle peut autant s’appliquer à celles de Stan Kenton et de Jaga Jazzist, mais pour qualifier les compositions complexes, inventives et parfois désorientantes d’Anna Webber – une Britanno-Colombienne qui a un temps étudié à la faculté de musique de l’Université McGill – c’est quand même la première qui me soit venue à l’esprit tant celle-ci cherche sans cesse à repousser les limites du genre avec ses expansives impros dirigés. Ici entourée de six musiciens parmi lesquels on retrouve, entre autres, les intrépides Matt Michell au piano et Ches Smith à la batterie, madame Webber épate. Et ça ne fait que commencer!
Tout le contenu 360
Interview Chanson francophone/jazz
Jeanne Rochette & l’ONJ live au Gesù: classicisme chansonnier, classicisme jazz
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Lubalin, de la célébrité sur TikTok à un premier spectacle sur scène et un premier album
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Thélème/Sting – All we get is life
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Marie Nadeau-Tremblay – Obsession
Par Frédéric Cardin
Critique d'album jazz/traditionnel/Musiques du Monde 2024
Kleyn Kabaret – De mémoire
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Aude St-Pierre – Rediscovering Maria Herz
Par Frédéric Cardin
Critique de concert Chanson francophone/rock
Émile Bourgault à la Sala Rossa | Le fêté fait les choses en grand
Par Sami Rixhon
Interview rock
Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec 2024 | Où en sommes-nous au 19e rendez-vous ?
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain
Le Vivier | Paramirabo & Thin Edge New Music Collective, rencontre au sommet MTL-TO
Par Alain Brunet
Critique d'album brutal death metal/rock 2024
Emasculator – The Disfigured and the Divine
Par Laurent Bellemare
Interview pop/électronique/hip-hop/jazz/soul/R&B