Lors de cet épisode, je m’entretiens avec Chris Snelgrove (The Last Mile, Prevenge, Offside, Flacid, All the Answers, Atoms of Silence, Next Season, Offside, Kiran, Whiskey Trench, Seaz). On jase de son podcast ‘’More Than Music’’, l’histoire de The Last Mile, l’enregistrement de ‘’Respect the Frequency’’ (Stéphanie Cole, Mike Gabriel, Josh Carothers, Mathieu Fréchette, Ryan Battistuzzi, Lucas Rupnik, Greg Laraigne, Jesse Gander et Stu McKillop, Rain City Recorders), Chris globetrotter et son réseau mondial, l’arrivée d’Émilien Catalano dans TLM, le 7’’ II avec Scott Wade (Comeback Kid) et Patty O’Lantern (Brutal Youth), la collaboration de Delano Pelletier (Indochine), le vidéoclip pour ‘’Skyline’’ (Lucas Rupnik/François Laplante-Beaudette), l’enregistrement de son album solo, l’aide de ses amis et son père, la compilation hommage à Dropdead, un split avec Pez et un duet avec Jungle Julia, Pavones Records, l’apprentissage de sa première tournée avec SNFU/Chixdiggit, son lien avec l’Underworld, une nouvelle chanson en aide à un refuge pour femmes victimes de violence, la présence des femmes dans la scène et Les Insoumises, c’est la fin du monde et pleins d’anecdotes de ses 1000 bands, tournées et spectacles.
Tout le contenu 360
Interview expérimental / contemporain
Le Vivier | Paramirabo & Thin Edge New Music Collective, rencontre au sommet MTL-TO
Par Alain Brunet
Critique d'album brutal death metal/rock 2024
Emasculator – The Disfigured and the Divine
Par Laurent Bellemare
Interview pop/électronique/hip-hop/jazz/soul/R&B
L’ascension de la très douée Hawa B se poursuit avec l’album better sad than sorry
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/métal progressif 2024
Doedsmaghird – Omniverse Consciousness
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock 2024
Gigan – Anomalous Abstractigate Infinitessimus
Par Laurent Bellemare
Critique de concert classique occidental/classique
Schulich | La grandeur de Duruflé à la Maison Symphonique
Par Judith Hamel
Critique de concert classique occidental/classique
Faculté de musique de l’UdeM | Une soirée à l’opéra efficace
Par Alexandre Villemaire
Interview Afrique/americana/blues
Joyce N’Sana lance l’album Télama, à la rencontre du Congo, du blues, du rock et du funk
Par Keithy Antoine
Critique de concert Antilles / Caraïbes/reggae/soul/R&B
Mundial Montréal | Magdala, le nouveau standard du konpa montréalais ?
Par Alain Brunet
Critique de concert
Festival Bach | La Messe en si mineur, un épisode fondamentalement puissant
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert Chanson francophone/pop
Émile Proulx-Cloutier symphonique, lancée d’un cycle pérenne
Par Alain Brunet
Critique de concert Chanson francophone/americana/rock
Marathon | P’tit Belliveau au MTELUS, baptême du feu
Par Sami Rixhon
Critique de concert
Mundial Montréal | Zale Seck et les percussions qui chantent
Par Frédéric Cardin
Interview pop/americana/rock
Marathon | Bria Salmena, de FRIGS au groupe d’Orville Peck à un contrat d’enregistrement Sub Pop
Par Alain Brunet
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/soul/R&B 2024
Mon Doux Saigneur – Du soleil dans l’oeil
Par Sami Rixhon
Critique de concert hip-hop/latino/reggae/électronique
Mundial Montréal | La Sra. Tomasa, dame de fête !
Par Frédéric Cardin
Critique de concert latino
Mundial Montréal | Au buffet des Empanadas Ilegales… party !
Par Frédéric Cardin
Interview arabe/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/Maghreb