renseignements supplémentaires
Jonah Guimond, mieux connu dans le monde de la musique sous le nom de P’tit Belliveau, a provoqué des ruptures dans l’industrie musicale francophone l’année dernière lorsqu’il a annoncé que son troisième album serait indépendant et qu’il quitterait l’étiquette Bonsound.
Aujourd’hui, presque un an après cette annonce, le P’tit Belliveau est de retour avec son troisième album (sorti le 26 avril), une épopée éponyme qui passe de l’hyper pop à la bro-country, en passant par le nu-metal, et plus encore. Guimond a fait savoir qu’il avait fait cet album pour lui-même et qu’il savait qu’il allait polariser certains de ses fans.
En même temps, P’tit Belliveau a toujours été un artiste qui jette les conventions par la fenêtre, de sorte que certains des moments les plus étranges de cet album, comme la trilogie de chansons sur les grenouilles, ne devraient pas choquer complètement ses fans.
Depuis sa maison de Clare, en Nouvelle-Écosse, nous avons parlé à Guimond de sa nouvelle indépendance, de son amour des grenouilles, de sa collaboration avec FouKi sur la chanson « Comfy » et, bien sûr, des impôts.
Photos de Sacha Cohen