renseignements supplémentaires
L’équipe de PAN M 360 sillonne l’entière programmation de MUTEK 2024 et en observe un maximum d’artistes au cours de cette 25e édition de sa version montréalaise. Suivez nos expert.e.s jusqu’à dimanche soir, aucune autre couverture médiatique de MUTEK ne s’annonce aussi considérable!
Film Scores for No One s’inspire du matériel instrumental que Patrick Watson a produit au cours des cinq dernières années. Pendant la pandémie, il avait offert un concert de musique électronique dans le contexte de MUTEK, mais cette fois-ci, c’est plus important. En trio, aucune forme chanson ne sera prévue, mais plutôt de la musique abstraite pour synthétiseurs modulaires et jouée en temps réel, à travers un set plus ambitieux, déployé dans une grande salle – New City Gas, mercredi, 21h.
Fondées sur les synthétiseurs modulaires personnalisés à la sauce Pat Watson, ces nouvelles pièces se rapprochent de ses motivations premières en musique, soit la composition de paysages sonores instrumentaux ou électroniques, pour des orchestres ou des films. C’est donc une excellente raison d’assister à ce concert partagé avec Kara Lis Coverdale et Colin Stetson. C’est aussi une excellente raison de regarder l’interview de Patrick Watson par Alain Brunet.