renseignements supplémentaires
Fille de Th,andie Klaasen chanteuse de renom en Afrique du Sud dans les années 50, 60 et 70, Lorraine Klaasen a grandi à Soweto mais… elle a passé le plus clair de son existence au Canada où elle habite toujours – London, Ontario. Pour les mélomanes montrélais, la sexagénaire est la première chanteuse africaine à les avoir séduits, quatre décennies plus tôt.
Encore aujourd’hui, elle est l’une des rares artistes sud-africaines résidant en Amérique du Nord à avoir préservé le son originel des townships sud-africains. Lorraine a été influencée par les géants de la musique sud-africaine des années 1950 et 1960, tels que Miriam Makeba (dont sa mère fut la choriste), Dolly Rathebe, Dorothy Masuka, Sophie Mgcina et Busi Mhlongo.
À son retour à Montréal elle fait le point sur sa carrière et nous parle de son nouveau spectacle. Notre Mama Afro-Canada se dit encore choyée par la vie, satisfaite et heureuse d’une longue trajectoire évidemment marquée par des hauts et des bas.PAN M 360 vous offre cette interview audiovisuelle, dans le contexte du Mois de l’histoire des Noirs mis, mis de l’avant entre autres par les Productions Nuits d’Afrique.
Ce samedi au Théâtre Fairmount, 20h30, INFOS ICI