renseignements supplémentaires
Christopher Pravdica est souvent associé au rôle de bassiste dans le légendaire groupe rock expérimental Swans, ainsi que dans d’autres projets comme Xiu Xiu, The Medicine Singers et The Gunga Din. Mais la semaine dernière, il a donné son tout premier concert à Montréal dans le cadre de son projet solo, We Owe, en première partie d’autres groupes du label Mothland, Victime et Yoo Doo Right.
Pravdica était soutenu par son ami de longue date, le batteur Brian Chase des Yeah Yeah Yeahs. Le concert a été un début explosif de post-punk grave et sinistre avec des images trippantes en toile de fond.
PAN M 360 s’est entretenu avec Pravdica en personne dans le sous-sol du Theatre Plaza juste après son soundcheck et en a appris plus sur le projet solo. Pravdica a écrit un tout nouveau lot de chansons pour le spectacle et les enregistrera bientôt pour un nouvel album qui fera suite à Major Inconvenience de l’année dernière.
Nous avons discuté de l’origine du nom du groupe, de l’évolution vers un frontman plus vocal, et nous avons découvert une partie de l’histoire musicale qui entoure Pravdica et ses nombreux projets.