Mundial Montréal | “Who Are We?” with Al-Qasar

Interview by Varun Swarup

Additional Information

When continents collide, they make a thunderous sound. Al-Qasar create the soundtrack to that fission. Arabian fuzz, they term it, a vision that’s brazenly electric and deeply connected to its roots. The band was started in the Barbès neighborhood of Paris by producer Thomas Attar Bellier, who brought together musicians from France, Lebanon, the USA, Morocco, Algeria, Armenia and Egypt. 

Al-Qasar play November 15th at Café Campus at 10:55pm. 

PAN M 360 : Hey Thomas, thanks for taking the time. Are you tuning in from Montreal then? 

Thomas Attar Bellier : Yeah, we just arrived a couple hours ago. I don’t know if you know it but I’m at Biftek Bar. 

PAN M 360 : Of course. Is it the band’s first time performing in Quebec?

Thomas : It is yeah, and even for me it’s my first time performing in Canada actually. Even though I lived in the US for so long, we’re very excited. 

PAN M 360 : And so are we. Al-Qasar is a really interesting project that you have. Did you always have this vision of making Arabian desert rock? 

Thomas : Well personally I come from the psychedelic scene. This is the scene I grew up in, this is the scene I started touring in when I was a kid. I grew up in France, moved to California at a pretty young age, and then I was immediately exposed to the whole stoner, psychedelic stuff. But at the same time, I did always have an interest in North African music. Growing up in Paris, I was exposed to a lot of, you know, really cool oud players, percussionists, singers,  and so on. So that was, you know, that was a bit of my bipolar musical upbringing.  

And there came a time where I was in LA, collaborating with a Jordanian poet. His name is Farid Al Madain and he came up with the idea, he said, man, why don’t I write some radical poetry in the style of Ahmed Fuadnag – the revolutionary Egyptian poet – and you can compose some really cool psychedelic tracks to go with it. We can do something completely new where we can have this psychedelic rock project with influences from North Africa, the Middle East, Turkey, with radical lyrics where we use classical Arabic in a way that it’s rarely been used before.

That was the first version of the idea and then the idea grew to include even more influences because I was really into the Turkish psychedelic scene at the time, which is a scene which was already kind of accomplishing that fusion of old Turkish poetry and old Persian poetry, and mixing it with more like Western psych rock influences, you know?

So those were the early beginnings of the band and that was five years ago now, since then the project evolved a lot. But yeah, the first sessions were very, it was just organic. It was like Farid was just writing poetry and he would just translate it for me and it would just inspire the musical aspects and we would just go back and forth a bunch. But the thing is, Farid’s only a poet, he’s not really a singer. So I had to be really, you know, on top of the musical and melodic aspects.

PAN M 360 : Well your album really shines in those respects. Hobek Thawrat and Sham System especially are some bangers.

Thomas : Thanks, that’s really cool because actually on “Hobek Thawrat” the singer is Alsarah. And we’re actually performing with her here in Montreal. Because you know, at core this band is a collective and the idea is to always collaborate with different artists as much as possible, try to rotate the lineup, perhaps some guests and so on. And Alsarah is someone we’ve been working with a lot lately. We did six festivals with her last summer in Europe and Africa. And she’s back with us in Montreal for two gigs. So that’s really exciting. Because she’s Sudanese, but she lives in New York. So it made sense to invite her for these gigs. 

PAN M 360 : I saw that Lee Ranaldo played on Who are We?, that must have been really cool. How did that happen? 

Thomas : Yeah, the connection with Lee happened through a mutual friend of ours, the gonzo poet Ron Whitehead from Louisville, Kentucky. He’s a guy I have collaborated with over the years. He’s like the last of the beat poets, you know, he’s like this old school guy who’s like carrying the flame of Ginsburg and Kerouac. He used to hang with all those guys and so on. And when I sent him the demos for this new album we’re doing with Al-Qasar, he was like, man, you’ve got to get Thurston or Lee on this record. And I was like, man, I’m into that.

So he made the connection and Lee immediately said, yeah, I’m really digging this sound,

I’m in. That was really cool and he must have sent me like more than 20 guitar tracks. He recorded so much material for the track and it took me I think three days to sort through it and you know just like produce it. At the same time it was breaking my heart because I had to cut a lot of stuff so you know I got all these secret Lee Ranaldo tracks sitting in my hard drive. 

PAN M 360 : Amazing. And It’s amazing too just how many moving parts there are in this project. It must be a logistical nightmare. 

Thomas :  Of course that’s what a lot of people say and I totally agree. But at the end of the day it’s so worth it. You know this project is so fulfilling, in terms of the musicianship we get ot exchange but also culturally, like I feel it was really important for me to do something that was a bit more representative of who we are today as a society you know, like how multicultural we all are. I’m not even talking philosophically, I’m talking like in our daily lives, you live in a big city today, you’re going to interact with people from all over the world. And their culture will permeate in the vibe of your neighbourhood, your city, and so on. And eventually, it’s gonna be part of your life too.

I think that Paris is a really good example for this. Paris has been a very Arab city for about a 100 years, you know, and it’s really a place where in every field, you know, from arts to food, to language, where Arab culture is really present, and I feel like the mainstream is trying to repress it. But at the same time in their daily lives, they totally still eat couscous. 

PAN M 360 : Well in Montreal we just had the Festival du Monde Arabe and it was nice to see a lot of people there. And after hearing a lot of traditional Arab styles it’s very cool to hear it in this rock context. It pushes things forward you know. I imagine people must really dig what you do on stage. What are the logistics of getting this band playing live?

Yeah so the band’s been touring a lot more this year, worldwide, so we’ve decided to simplify a bit the lineup with Sacha Vikan who’s a French Armenian drummer, Guillaume Théodin who’s a French bass player, and Sibel Durgut, who’s a Turkish singer, and she also plays percussion and kawala, traditional flute, and lead vocals, and myself on saz and guitar.  The band started with more musicians on stage, but it was really hard to make it happen and it wasn’t that viable financially. So we just had to simplify, but now it’s like the simplification doesn’t feel like we’re losing some quality or whatever. It’s actually the opposite because now it’s really solidified into a core lineup of people on stage. 

PAN M 360 : And in your live performance, do things kind of naturally get more kind of jammy and loose compared to the record, which is kind of relatively tight you know.

Thomas : Yeah man you’re absolutely right. That’s a bit my style of production in the studio. I like things to be super tight. You know every transition to be a slap in the face. But yeah you’re right in the sense that having this core lineup and having played with them a lot lately has made it a bit more like second nature to easier to introduce jams in the show. 

PAN M 360 :  And so what can we expect at the Montreal performance then?

Thomas : So it’s going to be Alsarah on vocals, as I mentioned earlier, so we’re definitely going to do this “Hobek Thawrat”  track from the last record for which she wrote the lyrics. And yeah, we’re going to do a set with her that we’ve been working on all summer. It’s going to be really good, it’s actually going to be all Al-Qasar songs except one, which will be one of her tunes. We love playing with her. Last time we played with her was in September, we played in Tunis, a really cool festival in the old Medina. And then before that we were on a European tour together and it’s, you know, like getting back on stage with her is just like, you know, the vibe is at 110%.

PAN M 360 : Do you notice a difference in the reaction from the crowds in North Africa versus Europe or the States?

Thomas : Oh, for sure. It’s really interesting because it’s pretty subtle sometimes. Some interesting shows we played were like Egypt and Tunisia, where obviously Secret Service was present in the audience. And it’s like, you know, you’re being watched, but also like audience members know they’re being watched, too. So you feel like people are trying to stay pretty composed and measured, but others just don’t care. And they just want to enjoy and have fun, you know.

But even, you know, through Europe, we so many different behaviours, depending on the country. What’s cool with the band is that we’ve been invited to seated jazz festivals, but we’ve also been invited to like electronic music festivals where we play at 3am. And I love that, you know, it keeps you on your toes.

PAN M 360 : I mean, if you’ve never played Montreal before you’re going to love it, because we love our music here. And you’ve got two live shows in fact. You must be tired!

Thomas : I mean touring is really hard and you get really tired. But the cool thing with this project is that we’re really just like a group of close friends. So the vibe is always super positive, you know. And it’s a privilege, actually, to be a touring artist. Whenever I want to complain, I just need to remind myself like, dude, look at the life you’re living. This is a privileged life guy, like, enjoy it to the max, enjoy it to the fullest.

PAN M 360 : Thanks Thomas, we know it’s going to be a really great show already. 

Latest 360 Content

Game ON!: the FILMharmonic conducted by a pioneer of symphonic music for video games

Game ON!: the FILMharmonic conducted by a pioneer of symphonic music for video games

OPCM: Wallis Giunta becomes Carmen

OPCM: Wallis Giunta becomes Carmen

All Quiet On The Western Front Composer comes to Montreal as Hauschka

All Quiet On The Western Front Composer comes to Montreal as Hauschka

What a time to be alive! A conversation with Sarah Rossy

What a time to be alive! A conversation with Sarah Rossy

Igloofest backstage: VJs, a behind-the-scenes profession… in the spotlight

Igloofest backstage: VJs, a behind-the-scenes profession… in the spotlight

Ducks Ltd.: Catchy jangle pop about human follies

Ducks Ltd.: Catchy jangle pop about human follies

Barbara Hannigan: double duty with the MSO

Barbara Hannigan: double duty with the MSO

Jon Spencer has another new band and is ready to rock

Jon Spencer has another new band and is ready to rock

Cabaret Acoustique Nuits D’Afrique : Justin Adams & Mauro Durante

Cabaret Acoustique Nuits D’Afrique : Justin Adams & Mauro Durante

Laurence-Anne: visit the endless labyrinth

Laurence-Anne: visit the endless labyrinth

Deli Girls: Experimental rave punk queercore to rock your world

Deli Girls: Experimental rave punk queercore to rock your world

India Gailey’s Non-binary Cello

India Gailey’s Non-binary Cello

Cendrillon at McGill | Staging a Beloved Tale

Cendrillon at McGill | Staging a Beloved Tale

Googoosh is Eternal

Googoosh is Eternal

On Dreams with Hank’s Dream

On Dreams with Hank’s Dream

“Balivernes” with BLAMM

“Balivernes” with BLAMM

Soledad Barrio & Noche Flamenca : “Searching for Goya” with Martin Santangelo

Soledad Barrio & Noche Flamenca : “Searching for Goya” with Martin Santangelo

“Mon coeur bat la chamade” – Talking with Gabrielle Cloutier

“Mon coeur bat la chamade” – Talking with Gabrielle Cloutier

Final Fantasy | Immersive and symphonic video games series

Final Fantasy | Immersive and symphonic video games series

On the Record with ROM1

On the Record with ROM1

M for Montréal | H for Hippie Hourrah!

M for Montréal | H for Hippie Hourrah!

M For Montreal | Winona Forever Reveals Details on Their Upcoming Album and DIY Beginnings

M For Montreal | Winona Forever Reveals Details on Their Upcoming Album and DIY Beginnings

Mundial Montréal | “Who Are We?” with Al-Qasar

Mundial Montréal | “Who Are We?” with Al-Qasar

Behind the Self with Everly Lux

Behind the Self with Everly Lux

Subscribe to our newsletter

Mundial Montréal – « Qui sommes-nous ? » avec Al-Qasar

Entrevue réalisée par Varun Swarup

renseignements supplémentaires

Lorsque les continents entrent en collision, ils font un bruit de tonnerre. Al-Qasar crée la bande son de cette fission. Arabian fuzz, c’est ainsi qu’ils nomment leur musique, une vision effrontément électrique et profondément connectée à ses racines. Le groupe a été créé dans le quartier de Barbès à Paris par le producteur Thomas Attar Bellier, qui a réuni des musiciens de France, du Liban, des États-Unis, du Maroc, d’Algérie, d’Arménie et d’Égypte .

Al-Qasar joue le 15 novembre au Café Campus à 22h55. 

PAN M 360 : Bonjour Thomas, merci de nous consacrer un peu de votre temps. Vous êtes à l’écoute depuis Montréal ?

Thomas :Oui, nous sommes arrivés il y a quelques heures. Je ne sais pas si vous le savez mais je suis au Biftek Bar. 

PAN M 360 : Bien sûr. Est-ce la première fois que le groupe se produit au Québec ?

Thomas: C’est vrai, et même pour moi, c’est la première fois que je joue au Canada. Même si j’ai vécu longtemps aux Etats-Unis, nous sommes très excités. 

PAN M 360 : Et nous aussi. Al-Qasar est un projet très intéressant. Avez-vous toujours eu l’idée de faire du rock du désert arabe ?

Thomas: Personnellement, je viens de la scène psychédélique. C’est la scène dans laquelle j’ai grandi, c’est la scène dans laquelle j’ai commencé à tourner quand j’étais gamin. J’ai grandi en France, j’ai déménagé en Californie à un très jeune âge, et j’ai tout de suite été exposé au stoner et au psychédélisme. Mais en même temps, j’ai toujours été intéressé par la musique nord-africaine. En grandissant à Paris, j’ai été exposé à beaucoup de joueurs de oud, de percussionnistes, de chanteurs, et ainsi de suite. C’était donc un peu mon éducation musicale bipolaire…

À un moment donné, j’étais à Los Angeles et je collaborais avec un poète jordanien. Il s’appelle Farid Al Madain et il a eu l’idée de me dire : « Pourquoi n’écrirais-je pas des poèmes radicaux dans le style d’Ahmed Fuadnag, le poète révolutionnaire égyptien, et ne composerais-tu pas des morceaux psychédéliques vraiment cool pour les accompagner ? Nous pouvons faire quelque chose de complètement nouveau, un projet de rock psychédélique avec des influences d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de Turquie, avec des paroles radicales où nous utilisons l’arabe classique comme il l’a rarement été auparavant.

C’était la première version de l’idée, puis l’idée s’est développée pour inclure encore plus d’influences parce que j’étais vraiment dans la scène psychédélique turque à l’époque, qui était déjà en train d’accomplir cette fusion de la vieille poésie turque et de la vieille poésie persane, et de la mélanger avec des influences plus psych rock occidentales, tu vois ?

C’était donc les débuts du groupe et c’était il y a cinq ans maintenant, depuis le projet a beaucoup évolué. Mais oui, les premières sessions étaient très, très organiques. C’était comme si Farid écrivait de la poésie et qu’il la traduisait pour moi, ce qui inspirait les aspects musicaux, et nous allions de l’un à l’autre. Mais Farid n’est qu’un poète, ce n’est pas vraiment un chanteur. Je devais donc être très attentif aux aspects musicaux et mélodiques.

PAN M 360 : Votre album brille vraiment à cet égard. Hobek Thawrat et Sham System, en particulier, sont de véritables bangers.

Thomas : Merci, c’est vraiment cool parce qu’en fait, sur Hobek Thawrat, la chanteuse est Alsarah. Et nous jouons avec elle ici à Montréal. L’idée est de collaborer avec différents artistes autant que possible, d’essayer de faire tourner le personnel, peut-être de faire appel à des invités, etc. Et Alsarah est une personne avec laquelle nous avons beaucoup travaillé ces derniers temps. Nous avons participé à six festivals avec elle l’été dernier en Europe et en Afrique. Et elle est de retour avec nous à Montréal pour deux concerts. C’est très excitant. Elle est soudanaise, mais elle vit à New York. Il était donc logique de l’inviter pour ces concerts.  ;

PAN M 360 : J’ai vu que Lee Ranaldo avait joué sur Who are We ? Comment cela s’est-il passé ?

Oui, la connexion avec Lee s’est faite par l’intermédiaire d’un ami commun, le poète gonzo Ron Whitehead de Louisville, dans le Kentucky. C’est un type avec qui j’ai collaboré au fil des ans. Il est comme le dernier des poètes beat, vous savez, c’est un type de la vieille école qui porte la flamme de Ginsburg et de Kerouac. Il avait l’habitude de fréquenter tous ces types, etc. Quand je lui ai envoyé les démos de ce nouvel album que nous faisions avec Al-Qasar, il m’a dit : « Il faut que Thurston ou Lee participent à cet album ». Et j’ai répondu : « Je suis d’accord avec ça ».

So he made the connection and Lee immediately said, yeah, I’m really digging this sound,

J’en suis. C’était vraiment cool et il a dû m’envoyer plus de 20 pistes de guitare. Il a enregistré tellement de matériel pour le morceau qu’il m’a fallu trois jours pour le trier et le produire. En même temps, ça me brisait le cœur parce que j’ai dû couper beaucoup de choses, donc j’ai toutes ces pistes secrètes de Lee Ranaldo sur mon disque dur.  ;

PAN M 360 : Incroyable. Et c’est aussi étonnant de voir combien de pièces mobiles il y a dans ce projet. Ce doit être un véritable cauchemar logistique. 

Thomas :  ; Bien sûr, c’est ce que disent beaucoup de gens et je suis tout à fait d’accord. Mais en fin de compte, cela en vaut la peine. Vous savez, ce projet est tellement épanouissant, en termes de musicalité que nous échangeons, mais aussi culturellement, car je pense qu’il était vraiment important pour moi de faire quelque chose qui soit un peu plus représentatif de ce que nous sommes aujourd’hui en tant que société, vous savez, comme le fait que nous soyons tous multiculturels. Je ne parle même pas d’un point de vue philosophique, je parle de notre vie quotidienne, vous vivez dans une grande ville aujourd’hui, vous allez interagir avec des gens du monde entier. Et leur culture va imprégner l’ambiance de votre quartier, de votre ville, etc. Et finalement, cela fera aussi partie de votre vie.

Je pense que Paris est un très bon exemple à cet égard. Paris est une ville très arabe depuis environ 100 ans, et c’est vraiment un endroit où dans tous les domaines, vous savez, des arts à la nourriture, à la langue, la culture arabe est vraiment présente, et j’ai l’impression que le courant dominant essaie de la réprimer. Mais en même temps, dans leur vie quotidienne, ils mangent toujours du couscous.  ;

PAN M 360 : A Montréal, nous venons d’avoir le Festival du Monde Arabe et c’était sympa de voir beaucoup de monde. Et après avoir entendu beaucoup de styles arabes traditionnels, c’est très cool de les entendre dans ce contexte rock. Cela fait avancer les choses, vous savez. J’imagine que les gens doivent vraiment aimer ce que vous faites sur scène. Quelle est la logistique nécessaire pour que le groupe puisse jouer sur scène ?

Thomas: Nous avons donc décidé de simplifier un peu le groupe avec Sacha Vikan, un batteur franco-arménien, Guillaume Théodin, un bassiste français, et Sibel Durgut, une chanteuse turque, qui joue également des percussions et du kawala, la flûte traditionnelle, et qui chante, et moi-même au saz et à la guitare.Le groupe a commencé avec plus de musiciens sur scène, mais c’était vraiment difficile à réaliser et ce n’était pas très viable financièrement. Nous avons donc dû simplifier, mais maintenant la simplification ne nous donne pas l’impression de perdre de la qualité ou quoi que ce soit. En fait, c’est le contraire, parce que maintenant c’est vraiment consolidé dans un noyau de personnes sur scène.  ;

PAN M 360 : Et dans votre performance live, est-ce que les choses deviennent naturellement plus jammy et loose par rapport à l’album, qui est relativement serré, vous savez.

Thomas: Oui, tu as tout à fait raison. C’est un peu mon style de production en studio. J’aime que les choses soient super serrées. Chaque transition doit être une claque dans la figure. Mais tu as raison dans le sens où le fait d’avoir ce noyau de musiciens et d’avoir beaucoup joué avec eux ces derniers temps a fait en sorte que c’est devenu une seconde nature d’introduire des jams dans le show ;

PAN M 360 :  ; Et donc, à quoi pouvons-nous nous attendre lors de la représentation à Montréal ? .

Thomas : Alors, ce sera Alsarah au chant, comme je l’ai mentionné plus tôt, donc nous allons certainement faire ce morceau « Hobek Thawrat »  ; du dernier album pour lequel elle a écrit les paroles. Et oui, nous allons faire un set avec elle sur lequel nous avons travaillé tout l’été. Ce sera vraiment bon, il n’y aura que des chansons d’Al-Qasar, sauf une, qui sera un de ses morceaux. Nous adorons jouer avec elle. La dernière fois que nous avons joué avec elle, c’était en septembre, à Tunis, lors d’un festival vraiment cool dans l’ancienne médina. Et avant cela, nous étions en tournée européenne ensemble et c’est, vous savez, comme si revenir sur scène avec elle était comme, vous savez, l’ambiance est à 110%.

PAN M 360 : Remarquez-vous une différence dans la réaction des foules en Afrique du Nord par rapport à l’Europe ou aux États-Unis ?

Thomas : Oh, bien sûr. C’est vraiment intéressant parce que c’est parfois très subtil. Nous avons joué des spectacles intéressants en Égypte et en Tunisie, où les services secrets étaient manifestement présents dans le public. C’est comme si on était surveillé, mais aussi comme si les membres du public savaient qu’ils étaient surveillés aussi. On a donc l’impression que les gens essaient de rester calmes et mesurés, mais que d’autres s’en moquent. Ils veulent juste profiter et s’amuser.

Mais même en Europe, nous avons des comportements très différents selon les pays. Ce qui est bien avec le groupe, c’est que nous avons été invités à des festivals de jazz, mais aussi à des festivals de musique électronique où nous jouons à 3 heures du matin. Et j’aime ça, vous savez, ça vous tient en haleine.

PAN M 360 : Si vous n’avez jamais joué à Montréal, vous allez adorer, parce que nous adorons notre musique ici. Et vous avez deux concerts en fait. Vous devez être fatigués !

Thomas: Je veux dire que les tournées sont très dures et que l’on est très fatigué. Mais ce qui est cool avec ce projet, c’est que nous sommes vraiment comme un groupe d’amis proches. L’ambiance est toujours très positive. Et c’est un privilège, en fait, d’être un artiste en tournée. Chaque fois que j’ai envie de me plaindre, j’ai juste besoin de me rappeler, mec, regarde la vie que tu vis. C’est une vie privilégiée, mec, profite-en au maximum, profite-en à fond.

PAN M 360 : Merci Thomas, nous savons d’ores et déjà que ce sera un très grand spectacle. 

Tout le contenu 360

Festival de Lanaudière 2024 | Quatuor Diotima au Québec : dialogues musicaux d’hier et d’aujourd’hui

Festival de Lanaudière 2024 | Quatuor Diotima au Québec : dialogues musicaux d’hier et d’aujourd’hui

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Pahua, neuve sous le soleil mexicain

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Pahua, neuve sous le soleil mexicain

Le Festival d’Art Vocal de Montréal s’ouvre au grand public

Le Festival d’Art Vocal de Montréal s’ouvre au grand public

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique – Luiz Salgado et sa guitare « caipira »

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique – Luiz Salgado et sa guitare « caipira »

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Bombino : la chaleur humaine au rythme du désert

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Bombino : la chaleur humaine au rythme du désert

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Queen Omega étend son royaume à MTL

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Queen Omega étend son royaume à MTL

Domaine Forget 2024 | Brises capverdiennes dans Charlevoix avec Lucibela

Domaine Forget 2024 | Brises capverdiennes dans Charlevoix avec Lucibela

SAT X EAF : Heith, Orchestroll, Audréanne Filion

SAT X EAF : Heith, Orchestroll, Audréanne Filion

Présente ta chanson ! Queenie nous parle de Feels Good

Présente ta chanson ! Queenie nous parle de Feels Good

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique | Def Mama Def, le karma des femmes

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique | Def Mama Def, le karma des femmes

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | ALBERTO SALGADO : Embrasser les traditions et la modernité brésilienne

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | ALBERTO SALGADO : Embrasser les traditions et la modernité brésilienne

La violence des camions brûle et recommence

La violence des camions brûle et recommence

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Plus qu’un « fils de »… voici Kirá!

PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Plus qu’un « fils de »… voici Kirá!

Jowee Omicil convie les esprits libérateurs du Bwa Kayman

Jowee Omicil convie les esprits libérateurs du Bwa Kayman

Découvrez l’afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Dobet Gnahoré : un ange passe et reste

Dobet Gnahoré : un ange passe et reste

Baltra au Piknic Electronik | De la house lo-fi à aujourd’hui

Baltra au Piknic Electronik | De la house lo-fi à aujourd’hui

Jaeden Izik-Dzurko: Retour sur le CMIM et regard vers l’avant

Jaeden Izik-Dzurko: Retour sur le CMIM et regard vers l’avant

Une soirée Meurtre et mystère à l’opéra avec Natalie Choquette

Une soirée Meurtre et mystère à l’opéra avec Natalie Choquette

Love Heart Cheat Code, nouvelle poussée de Hiatus Kaiyote

Love Heart Cheat Code, nouvelle poussée de Hiatus Kaiyote

Alain Simard rêvait de… plusieurs festivals

Alain Simard rêvait de… plusieurs festivals

Aswell: banlieusard un jour, banlieusard toujours

Aswell: banlieusard un jour, banlieusard toujours

Francos | Valence, la beauté de l’insomnie

Francos | Valence, la beauté de l’insomnie

Dômesicle à la SAT | Dombrance: costard, moustache, frenchy électro… party !

Dômesicle à la SAT | Dombrance: costard, moustache, frenchy électro… party !

Inscrivez-vous à l'infolettre