chant lyrique
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Elisabeth Saint-Gelais – Infini
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Elisabeth St-Gelais : « Poursuivie par le même rêve » à l’Infini
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
Les Violons du Roy | Émotions et plaisir avec une voix tranchante pour Bach
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique/électronique
De la mer aux nuages: Les confluents artistiques de Stéphanie Pothier
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Duo Étrange ou redéfinir la musique de chambre par la voix et le violoncelle
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Domaine Forget 2024 | Concert de clôture et regards futurs: Discussion et bilan avec Mathieu Lussier
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
Festival d’art vocal de Montréal 2024 | Une Chauve-Souris de haut vol pour l’ICAV
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert classique occidental/classique
Festival d’art vocal de Montréal 2024 | L’Audition : une soirée de découvertes
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique/Piano
Festival d’art vocal de Montréal 2024 | Le rôle de pianiste-accompagnateur raconté par Francis Perron
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Festival d’art vocal de Montréal 2024 | Apprendre à chanter sans stress avec Claude Webster
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Le Festival d’Art Vocal de Montréal s’ouvre au grand public
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/pop
Une soirée Meurtre et mystère à l’opéra avec Natalie Choquette
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album rock/classique occidental/classique 2024
Folterkammer – Weibermacht
Par Laurent Bellemare
Interview classique occidental/classique
Hommage à la Callas: Simon Rivard dirige l’OSL
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2023
PAN M 360 / TOP 100: Marie-Nicole Lemieux, Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, Kazuki Yamada – Berlioz·Saint-Saëns·Ravel
Par Alexandre Villemaire
Interview Chanson francophone/classique occidental/classique
Festival Classica: Paris sous les étoiles, ou redécouvrir les étoiles avec Marianne Lambert
Par Elena Mandolini
Interview classique occidental/classique
« MASSENET : INTÉGRALE DES MÉLODIES POUR VOIX ET PIANO », un précédent historique chez Atma Classique
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
M.-E. Munger et Les Boréades de Montréal, dir. P. Bourque – Maestrino Mozart
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022
T. Král & Wroclaw Baroque Orch. dirigé par J. Thiel – Kings in the North
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Philharmonie et chant lyrique : la facture de Francis Choinière et de l’OPCM
Par Alain Brunet
Dossier classique occidental/classique
Du souffle et du cœur : l’Opéra de Montréal et la COVID longue
Par Luc Marchessault
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Pene Pati, Orchestre National Bordeaux Aquitaine, E. Villaume – Pene Pati
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022
D. Côté et E. Gonthier – Amour et fantaisie : Mélodies de Lionel Daunais
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022