×

Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

L’Orchestre Métropolitain devant public !

ven 09 Avr 2021 • 14:00 classique / musique contemporaine / romantique
Maison symphonique - Montreal 86,23$
· par Rédaction PAN M 360

L’Orchestre Métropolitain et son directeur artistique et chef principal  Yannick Nézet-Séguin retrouvent leur cher public, soit les 27 mars, 11 et 17 avril prochains à la Maison symphonique de Montréal. Ces concerts présentés sans entracte, leur durée sera forcément écourtée. Chaque programme sera offert à deux reprises au cours d’une même journée. 

La mise en vente des billets au grand public a commencé le 20 mars dernier, ICI SUR LE SITE DE LA PLACE DES ARTS.

Ce programme sera également offert en webdiffusion du 9 avril au 18 avril. POUR SE PROCURER UN ACCÈS, C’EST ICI

« Nous accueillons cette nouvelle de la réouverture des salles avec beaucoup d’émotion. Le retour du  public en salle redonnera un souffle à la communauté montréalaise, à nos artistes et travailleurs  culturels, aux citoyens qui trouveront dans les arts de la scène un écho aux émotions vécues au cours  des douze derniers mois. Il est temps de se retrouver, de s’émouvoir, de s’évader, de repenser le vivre ensemble. Les arts nous montreront le chemin pour y arriver », dixit YNS par voie de communiqué.

CLARA SCHUMANN SELON TONY SIQI YUN  

En première canadienne, l’OM accueille le premier prix du Concours musical international de Chine: natif de Toronto, le jeune virtuose Tony Siqi Yun interprète le Concerto pour piano de Clara Schumann, considéré parmi les joyaux du piano romantique. Également au programme, la Symphonie n° 2 en ré majeur, op. 73 de Johannes Brahms fut composée rapidement, soit durant l’été 1877 dans les Alpes autrichiennes, là où il imagina également son Concerto pour violon. La sérénité et la joie qui s’en dégagent ont souvent été associées à la Pastorale de Beethoven, énoooorme influence chez le jeune Brahms qui dut mettre les efforts pour s’en affranchir. En début de programme, l’OM exécutera Umoja une œuvre de la compositrice et flûtiste afro-américaine Valerie Coleman, plus précisément une adaptation symphonique de ce qui avait été d’abord conçu pour un quintette à vent.

PROGRAMME

Valerie COLEMAN, Umoja 

Clara SCHUMANN, Concerto pour piano 

BRAHMS, Symphonie no

Yannick Nézet-Séguin, chef  

Tony Siqi Yun, piano 

Inscrivez-vous à l'infolettre