Il y a une étonnante richesse dans le jeu épuré et soudé des Sons of Kemet, formation-clé de l’importante scène jazz britannique de la dernière décennie. Les dialogues croisés abondent entre les riffs denses et frénétiques de Shabaka Hutching, les grooves de tuba du puissant Theon Cross et la batterie à deux têtes de Tom Skinner et Seb Rochford. Parmi les thèmes abordés, dans une perspective post-coloniale : les diasporas africaine et antillaise et leurs causes et conséquences. C’est une musique intense, intransigeante, impérative, mais jouée avec confiance et optimisme.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental