De concert avec le très doué beatmaker knxwledge, le désormais célèbre Anderson .Paak avait étoffé sa proposition R&B/funk/jazz via l’opus Yes Lawd!, lancé peu après Malibu, un album plus consensuel, néanmoins excellent. Permettons-nous de souligner notre préférence pour Yes Lawd!, dont l’environnement numérique confère au tandem une approche plus visionnaire. De concert avec son fabuleux groupe, le batteur, chanteur et rappeur afro-asiatique de Los Angeles avait adapté pour la scène une part important de Yes Lawd!, mirobolante déclinaison de l’excellence hip-hop/R&B en cette décennie qui s’achève. On peut ainsi conclure que ces deux albums demeurent intrinsèquement liés… et que l’année 2016 fut un sommet pour le surdoué Anderson .Paak.
Tout le contenu 360
Critique d'album Antilles / Caraïbes/americana/soul/R&B 2025
AHI – The Light Behind The Sun
Par Alain Brunet
Critique d'album dream pop/folk progressif/rock 2025
Jonathan Hultén – Eyes of the Living Night
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
OSM et Khachatryan | Musique, politique et condition humaine
Par Hélène Archambault
Critique de concert expérimental / contemporain/jazz/Métal
M/NM | le métal et le jazz actuel s’invitent au buffet de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
M/NM | DigiScores ou l’art de jouer avec des partitions animées
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2025
Vannina Santoni; Orchestre national de Lille/Jean-Marie Zeitouni – Par amour
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
M/NM | Musique à l’âme et à l’encre de Chine
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique/Piano
M/NM : L’insecte de Kafka en métamorphose sous la Satosphère
Par Judith Hamel
Interview Antilles / Caraïbes
Mois de l’histoire des Noirs | Jean Jean Roosevelt rend hommage à Dessalines
Par Keithy Antoine
Interview dream pop/électronique/americana/rock
Jonathan Hultén et les conseils de la nuit
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2025