La furie Ebony Bones nous a fait exploser au visage la bombe multicolore Bone of my Bones en 2009, révélant une artiste excentrique et sa panoplie d’influences funk, punk, reggae et afrobeat. Revenue en 2013 avec un album en partie créé lors d’un séjour en Inde, l’ex-actrice britannique s’affirme encore plus, mêlant drum’n bass, alterno, nu soul et autres substances à sa déjà bien garnie palette de couleurs. Behold, a Pale Horse, c’est un peu le fruit d’un one-night stand avec Prince et Santigold ; un disque dynamique, croisement très large entre le punk tribal de Bow Wow Wow, le funk psyché de Funkadelic, le grandiose de Lauryn Hill et la douce noirceur d’une Siouxsie.
Tout le contenu 360
Interview Afrique/jazz/soul/R&B
Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin
Par Frédéric Cardin
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique