Pour Charles Richard-Hamelin, enregistrer les deux Concertos pour piano et orchestre de Frédéric Chopin allait de soi, mais encore fallait-il être à la hauteur des attentes très élevées à son endroit – vu sa médaille d’argent remportée au concours Chopin qui l’a fait naître internationalement. Devant public à l’automne 2018, il s’était illustré pour l’excellence de son jeu et la relation établie avec l’OSM sous la direction de Kent Nagano. L’accompagnement soyeux, sobre et relativement discret de l’orchestre permit une mise en valeur du soliste pour ainsi offrir un enregistrement magnifique, qui soutient la comparaison avec plusieurs enregistrements importants de ces deux concertos.
Tout le contenu 360
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique