Le chanteur et parolier du groupe new-yorkais The National commet un second disque en solo, quatre ans après Serpentine Prison. Il n’y a pas de surprises ici, mais pas non plus de déception.
Berninger poursuit dans sa veine alt-pop-rock, plutôt fluide, avec des arrangements pas très complexes mais très bien ficelés, avec de multiples effets de réverbération qui font mouche.
La voix de baryton de Berninger est moins tranchée que sur « Serpentine Prison », davantage en douceur et ça s’écoute très bien, surtout dans le cadre de ses duos avec Meg Duffy, alias Hand Habit et Ronboy pour les pièces « Breaking Into Acting » et « Silver Jeep ». Il s’essaie au slam poétique sur « Nowhere Special ».
Get Sunk (devenir enfoncé) est présenté comme un album de souvenirs, d’évolution de la vie de l’artiste. Il est question d’Indiana, de difficultés, de bonheurs et, bien sûr, d’amour. Matt Berninger poursuit sa voix sans révolution, mais celles et ceux qui aiment ce qu’il fait vont aimer « Get Sunk ». J’en suis