Pour ceux qui découvrent Bruno Major, To Let a Good Thing Die est son second album. Cet album s’inscrit dans la continuité d’A Song for Every Moon, dans une ambiance très nu soul, mais nuancée par quelques pauses folk. On apprécie l’alternance entre ballades et douces vibes soul sur un piano et des guitares associées à de légers beats, mêlant élégance et romance, et les variations d’une voix tantôt à la Just Jack, tantôt à la Damien Rice. The Most Beautiful Thing est joliment revêtue de sons hawaïens, posés sur une basse aux allures folk, et la tessiture du chanteur britannique embrasse parfaitement le thème ultra-romantique d’une promenade douce, lente et sexy à travers des morceaux feel good. Si on peut lui prêter un air de déjà-vu, il reste que cette recette fonctionne, apaise et n’est pas moins surprenante parfois, si on se réfère à des morceaux tels qu’I’ll Sleep When I’m Older, où l’arpège de la guitare est sublimé par des violons qu’on n’attend pas. L’ambiance se prête au repos et à la bougie, et si on est deux, c’est encore mieux. Et de terminer en laissant filer les morceaux, et savoir se dire au revoir, pour garder le meilleur, ce léger goût debéatitude éphémère que cet album retranscrit à merveille.
Tout le contenu 360
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/Romantic
Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry
Par Varun Swarup
Interview Antilles / Caraïbes
La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain