Six ans après Trouble in Paradise, passé plutôt inaperçu après le gros succès qu’elle avait connu avec son premier album La Roux paru en 2009 et auréolé du hit planétaire Bulletproof, Elly Jackson refait surface avec Supervision. Ce troisième effort de la chanteuse britannique reprend exactement la même recette synth-pop qu’elle préconise depuis ses débuts sur disque; Supervision s’inscrit donc dans la lignée des deux précédents. Riffs funky, rythmiques mid-tempo entraînantes, enrobages new wave/néoromantiques, mélodies sucrées… il n’y a rien ici pour surprendre quiconque souhaitait un certain changement. On ira même jusqu’à dire que les chansons finissent par se ressembler un peu trop. Mais comme La Roux ne sort pas un disque après l’autre, on la retrouve donc avec un certain plaisir, coupable ou non. Un disque agréable qui s’écoute aisément, mais qu’on risque d’oublier assez vite.
Tout le contenu 360
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/Romantic
Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry
Par Varun Swarup
Interview Antilles / Caraïbes
La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain