Khevre (qui veut dire ‘’cercle’’ d’amis en yiddish) est la toute nouvelle sortie du groupe montréalais Kallisto. Je vous ai déjà parlé de ce quintette à quelques reprises, dans une entrevue, une critique de concert et une recension d’album, toujours de façon positive.
CRITIQUE DE CONCERT DE KALLISTO
RECENSION DE L’ALBUM LIVE IN MONTREAL DE KALLISTO
Khevre est un EP de moins d’une trentaine de minutes, mais c’est un concentré assez explicite du style Kallisto, qui plus est dans une première production studio assez réussie. Le band dégage une dose assez frappante d’énergie sur scène, et la rondeur des basses, le lyrisme chantant, parfois très dansant, de la clarinette et du violoncelle, le magnétisme vibrant de la guitare et l’athlétisme rythmique de la batterie sont fort bien captés et rendus par la prise sonore réalisée à The Room Studio, à Montréal. Si vous avez déjà fréquenté Kallisto en concert, ou entendu l’album Live in Montreal, vous savez à quoi vous attendre et ne serez certainement pas déçus. Si c’est la première fois pour vous, le risque de récidive est grand, j’en suis certain. La mixture de klezmer juif, de rock balkanique, de folk turc, de psychédélisme planant, de surf rock et toutes sortes d’autres broutilles palpitantes est en effet assez invitante à ‘’rvenir en plus’’ comme disait Brel.
Dansez la hora traditionnelle en faisant du head bang, avec une chemise hawaienne ou en portant un shtreiml, avec Kallisto, tout ça fitte parfaitement.
CONCERT DE LANCEMENT DE KHEVRE LE 22 OCTOBRE AU BAR L’ESCOGRIFFE
Album en vente dès le 20 octobre
Lien Bandcamp : https://kallisto1.bandcamp.com/album/khevre
Jossée MacInnis – clarinet, composer, bandleader
Jefferson Perez – cello
Antoine Bensoussan – guitar
Patrick LeBrun – bass guitar
Edward Scrimger – drums























