Le MIDEM (Marché international du disque et de l’édition musicale), salon annuel de la musique en France, est passé en juin dernier en mode virtuel pour son édition 2020, comme la plupart des festivals de musique et autres événements de l’industrie. La Japonaise Haru Nemuri faisait partie des artistes qui y participaient cette année, et voilà qu’elle diffuse maintenant sa performance de 15 minutes préparée pour l’occasion, mêlant la J-pop, le skate-punk, l’électro dramatique et la poésie passionnée de son récent album Lovetheism. Élaborés dans la solitude, les paroles et la musique de Nemuri constituent un vibrant appel à l’empathie et à la connexion. La voir se livrer comme elle le fait, seule devant les caméras, avec un pied de micro pour tout accessoire, est particulièrement poignant.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Eldritch Priest – Dormitive Virtue
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/Musiques du Monde 2024
Amir Amiri Ensemble – Ajdad Ancestors : Echoes of Persia
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
FLUX | Architek Percussions : Super musique, maudite technologie!
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque et SMAM jouent la musique des Fastes royaux d’Angleterre
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique/expérimental / contemporain
FLUX | Phew, prestation de maître
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Louise Bessette en Nouvelle-Angleterre… chez Ives et MacDowell
Par Marianne Collette
Critique d'album classique occidental/classique 2024
London Symphony Orchestra – Elijah
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert Brésil
Florence K : un spectacle tout en douceur et … en humour
Par Sandra Gasana
Critique d'album rock/Chanson francophone/americana 2024
David Bujold – Le sol ou le ciel
Par Michel Labrecque
Critique de concert classique occidental/classique
Jordi Savall | Les larmes coulent, le feu consume, les âmes sont nourries
Par Martial Jean-Baptiste
Critique de concert expérimental / contemporain
FLUX | Conversation brève et polie entre Wadada et Sylvie Courvoisier
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain
FLUX | Orchestre de gongs: dans la catégorie « il fallait y être »
Par Laurent Bellemare
Interview expérimental / contemporain
FLUX – Création musicale et diversité cognitive
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/Musique contemporaine