Lors de cet épisode, je m’entretiens avec Carlos Soria des légendaires The Nils. On y jase du parcours très impressionnant du band, de leur participation à ‘’ A Sweet Relief : Tribute to Joey Spampinato’’, l’impact de la compilation BYO Records et Jack Rabid, la scène montréalaise fin ’70’s – début ‘80’s, les débuts musicaux de la fratrie Soria, le talent pur d’Alex, la période Now/Paisley/Sell Out Young, Los Patos/Chino, les bands avec qui Carlos a joué (The Essentials, Asexuals, Flying Vomit, Bleeding Hearts), la mésaventure avec Profile Records, l’apport de Ivan et Stefan Doroschuk (Men Without Hats), ‘’Shadows and Ghosts’’ et la mémoire d’Alex, ouvrir pour les Ramones et Joe Strummer, The Nils travaille sur des nouvelles chansons, leur histoire dans ‘’We Can Be the New Wind’’ de Alexandros Anesiadis / Brian Walsby, l’influence que The Nils a eu sur plusieurs bands et son séjour à L. A. avec Naked Souls
Tout le contenu 360
Critique d'album rock/Chanson francophone/americana 2024
David Bujold – Le sol ou le ciel
Par Michel Labrecque
Critique de concert classique occidental/classique
Jordi Savall | Les larmes coulent, le feu consume, les âmes sont nourries
Par Martial Jean-Baptiste
Critique de concert expérimental / contemporain
FLUX | Conversation brève et polie entre Wadada et Sylvie Courvoisier
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain
FLUX | Orchestre de gongs: dans la catégorie « il fallait y être »
Par Laurent Bellemare
Interview expérimental / contemporain
FLUX – Création musicale et diversité cognitive
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/Musique contemporaine
QMP 2024 | Conjuguer intensité et intimité
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique/classique occidental
Schulich | Dans les conditions, excellente performance du MGSO
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert jazz/classique occidental/classique
L’OFF jazz | Formanek + Raegele, rencontre à MTL
Par Vitta Morales
Critique de concert jazz/classique occidental/classique
L’OFF jazz | Apprivoiser le Drome Trio
Par Vitta Morales
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique
QMP | L’art de faire musique dans Ce qui reste quand la peau se détache du corps
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Barbara Hannigan / Royal Academy of Music and Juilliard School Ensemble – Stravinsky Chamber Works
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Brésil/classique occidental/classique/Musiques du Monde 2024
Toomai String Quintet – Passos Brasileiros
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Toronto Mendelssohn Choir – Remember
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert expérimental/expérimental / contemporain/Indie/classique occidental/classique