Schubert an 1 à la salle Bourgie : rencontre avec le directeur artistique

Entrevue réalisée par Frédéric Cardin
Genres et styles : classique occidental / Romantic

renseignements supplémentaires

Au bout de presque une décennie passée à jouer les cantates de Bach, il était normal pour la salle Bourgie de prendre une petite année (23-24) pour respirer. Mais surtout pour préparer le prochain cycle, qui s’annonce tout aussi mémorable et qui débutera en 24-25. L’institution musicale sise au Musée des Beaux-Arts de Montréal s’apprête en effet à donner le coup d’envoi de sa prochaine intégrale, qui se déroulera sur au moins six ans, peut-être plus : l’ensemble des lieder de Schubert. Beaucoup avec piano, bien entendu, mais aussi, nous promet-on plusieurs arrangés par d’autres compositeurs, quelques lieder de confrères moins connus, et même de nouvelles compositions en hommage au grand Franz. J’ai discuté de ce projet emballant avec le directeur artistique de la salle Bourgie, Olivier Godin.

DÉTAILS ET BILLETS DE LA SÉRIE SCHUBERT

Tout le contenu 360

59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ

59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ

Stéphane Lafleur,  Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf

Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf

Manoel Vieira lancera les Journées brésiliennes

Manoel Vieira lancera les Journées brésiliennes

Viktória Matos | Le cerveau derrière les Journées brésiliennes

Viktória Matos | Le cerveau derrière les Journées brésiliennes

Palomosa | Nana Zen électro latine

Palomosa | Nana Zen électro latine

Corey Thomas, jazz et conscience de la nation Mi’gmaq

Corey Thomas, jazz et conscience de la nation Mi’gmaq

Palomosa, un festival flambant neuf !

Palomosa, un festival flambant neuf !

Hommage symphonique aux Beatles: Francis Choinière, l’Orchestre FILMharmonique et le Classical Mystery Tour

Hommage symphonique aux Beatles: Francis Choinière, l’Orchestre FILMharmonique et le Classical Mystery Tour

Sahad, taxi-brousse en chansons

Sahad, taxi-brousse en chansons

FME 2024 | Erika Zarya chante et rappe depuis l’enfance dans la « brasse-ville »

FME 2024 | Erika Zarya chante et rappe depuis l’enfance dans la « brasse-ville »

Marcela, la culture rom franchit la porte du Balattou

Marcela, la culture rom franchit la porte du Balattou

FME 2024 | RAU_ZE, virer nos vies… en tournée

FME 2024 | RAU_ZE, virer nos vies… en tournée

FME 2024 | Marie-Pierre Arthur lance son Album Bleu à Rouyn-Noranda

FME 2024 | Marie-Pierre Arthur lance son Album Bleu à Rouyn-Noranda

FME 2024 |  Étienne Coppée après de nombreux mois de scène

FME 2024 | Étienne Coppée après de nombreux mois de scène

FME 2024 | Africain de l’Ouest, rock, psychélique: l’alliage parfait d’Orchestra Gold

FME 2024 | Africain de l’Ouest, rock, psychélique: l’alliage parfait d’Orchestra Gold

FME 2024 | Rock élégiaque en début de parcours!

FME 2024 | Rock élégiaque en début de parcours!

Duo Étrange ou redéfinir la musique de chambre par la voix et le violoncelle

Duo Étrange ou redéfinir la musique de chambre par la voix et le violoncelle

Schubert an 1 à la salle Bourgie : rencontre avec le directeur artistique

Schubert an 1 à la salle Bourgie : rencontre avec le directeur artistique

MUTEK 2024, suite et fin: L’évolution du public en 25 ans

MUTEK 2024, suite et fin: L’évolution du public en 25 ans

Fête de la musique à Tremblant : on en parle avec Angèle Dubeau

Fête de la musique à Tremblant : on en parle avec Angèle Dubeau

MUTEK 2024 | POLE de retour à MTL, 25 ans après le glitch

MUTEK 2024 | POLE de retour à MTL, 25 ans après le glitch

Domaine Forget 2024 | Concert de clôture et regards futurs: Discussion et bilan avec Mathieu Lussier

Domaine Forget 2024 | Concert de clôture et regards futurs: Discussion et bilan avec Mathieu Lussier

MUTEK 2024 | L’eau et la circulation thermohaline selon Martin Messier

MUTEK 2024 | L’eau et la circulation thermohaline selon Martin Messier

Inscrivez-vous à l'infolettre