renseignements supplémentaires
Un peu plus de deux ans après la parution de Pantomime, Radiant Baby, alias Félix Mongeon, est récemment revenu à la charge avec son projet Porcelaine. Avec son premier long jeu entièrement en français, l’artiste québécois a complexifié son art en incorporant des sonorités post-punk et rétro à son identité sonore électro-pop déjà bien établie.
Sous étiquette Lisbon Lux Records, Radiant Baby a un univers qui lui est propre et s’inspire des années 70 tout en proposant un son actuel. Le masque qu’on retrouve sur la pochette de Porcelaine est annonciateur et le principal intéressé s’y dévoile sous différentes facettes, parfois plus vulnérable que jamais. Les morceaux se suivent, mais ne se ressemblent pas; il y en a pour tous les goûts sur cette création de neuf titres. Le titre introductif, Petit Canari, représente l’un des moments phares et le Montréalais brille sur une trame sonore aussi rythmée.
Charmé par son nouvel album, Pan M 360 a jasé avec lui du processus créatif entourant son projet et son approche musicale. Regardez l’entrevue ici!
Crédit photo: Ariana Molly