renseignements supplémentaires
Mine de rien, cela fait déjà près de dix ans que les rappeurs et chanteurs de LaF roulent leur bosse sur la scène montréalaise.
Unique en son genre, le collectif rap s’est toujours démarqué avec un son à la fois complexe et accessible, navigant à travers le boom bap, la pop et le jazz. À chaque sortie, les trois MCs Bkay, Jamaz et Mantisse ont su se renouveler et leur nouvel EP Soin Entreprise (Vol.2), paru vendredi dernier, en est la énième preuve.
Via Disques 7ième Ciel, ils y proposent six nouveaux morceaux, tous concoctés avec soin par Bnjmn.lloyd, compositeur et réalisateur du groupe. En comparaison en leur dernier album CHROME, LaF se montre sous un jour plus décontracté et lumineux.
Sur June, le côté mélodieux du collectif est mis de l’avant grâce à l’excellent refrain de Mantisse, alors que les textes et rimes des MCs brillent sur W, un titre plus old school en lever de rideau. L’amitié et le sentiment de communauté sont deux thèmes centraux de l’EP; la famille est au cœur de Soin Entreprise (Vol. 2)
Pour l’occasion, Pan M 360 s’est entretenu avec Justin Boisclair (Bkay) et Thomas Thivierge-Gauthier (Mantisse) afin de jaser du processus créatif derrière le projet, les ambitions futures de LaF, les 10 ans à venir du collectif et bien plus!