Festival d’art vocal de Montréal | Lorraine Pintal et Simon Rivard nous parlent de La Chauve-souris

Entrevue réalisée par Alain Brunet
Genres et styles : classique / opérette

renseignements supplémentaires

Présentée dans le contexte du Festival d’art vocal de Montréal, Die Fledermaus / La Chauve-Souris est une désopilante opérette viennoise de Johann Strauss II, composée en 1874 et créée au Theater an der Wien de Vienne durant la même année. Dans le cas qui nous occupe, c’est-à-dire 150 ans après sa conception, La Chauve-Souris devient une expérience immersive en formule cabaret 360° avec la mise en scène et la narration de Lorraine Pintal et l’Orchestre Classique de Montréal sous la direction de Simon Rivard.

Les deux protagonistes de cette mise en œuvre d’une production importante présentée dans un contexte spécial, soit au Salon Richmond, église transformée en salle de spectacle. Les solistes seront le baryton Diego Valdez, baryton (Eisenstein), ;a soprano Yang Liu, (Rosalinde), la soprano Natalia Perez Rodriguez (Adele), la soprano Amelia Wawrzon (Ida), le ténorJair Padilla (Alfred), le baryton Keunwon Park (Dr Falke), le ténor Pétur Úlfarsson (Dr Blind), la basse Matt Mueller (Frank), la mezzo-soprano Maddie Studt (Orlofsky).

Un effet de mise en abyme est aussi prévu présent avec l’insertion d’un deuxième opéra dans l’action de La Chauve-Souris : The Four Note Opera, mis en scène par Joshua Major (New England Conservatory) et dirigé par Simon Charette, un opéra absurde « qui se joue des stéréotypes, des doutes et des triomphes des chanteurs ». Le Salon Richmond est situé quelques pas du centre-ville de Montréal : 550 Richmond, coin Notre-Dame Ouest , à 5 minutes de la station de métro Georges-Vanier. Stationnement et navette disponibles au besoin.

En pleine répétition, Lorraine Pintal et Simon Rivard ont pris une pause et donné cette généreuse interview à Alain Brunet pour PAN M 360.

Publicité panam

Tout le contenu 360

59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ

59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ

Stéphane Lafleur,  Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf

Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf

Manoel Vieira lancera les Journées brésiliennes

Manoel Vieira lancera les Journées brésiliennes

Viktória Matos | Le cerveau derrière les Journées brésiliennes

Viktória Matos | Le cerveau derrière les Journées brésiliennes

Palomosa | Nana Zen électro latine

Palomosa | Nana Zen électro latine

Corey Thomas, jazz et conscience de la nation Mi’gmaq

Corey Thomas, jazz et conscience de la nation Mi’gmaq

Palomosa, un festival flambant neuf !

Palomosa, un festival flambant neuf !

Hommage symphonique aux Beatles: Francis Choinière, l’Orchestre FILMharmonique et le Classical Mystery Tour

Hommage symphonique aux Beatles: Francis Choinière, l’Orchestre FILMharmonique et le Classical Mystery Tour

Sahad, taxi-brousse en chansons

Sahad, taxi-brousse en chansons

FME 2024 | Erika Zarya chante et rappe depuis l’enfance dans la « brasse-ville »

FME 2024 | Erika Zarya chante et rappe depuis l’enfance dans la « brasse-ville »

Marcela, la culture rom franchit la porte du Balattou

Marcela, la culture rom franchit la porte du Balattou

FME 2024 | RAU_ZE, virer nos vies… en tournée

FME 2024 | RAU_ZE, virer nos vies… en tournée

FME 2024 | Marie-Pierre Arthur lance son Album Bleu à Rouyn-Noranda

FME 2024 | Marie-Pierre Arthur lance son Album Bleu à Rouyn-Noranda

FME 2024 |  Étienne Coppée après de nombreux mois de scène

FME 2024 | Étienne Coppée après de nombreux mois de scène

FME 2024 | Africain de l’Ouest, rock, psychélique: l’alliage parfait d’Orchestra Gold

FME 2024 | Africain de l’Ouest, rock, psychélique: l’alliage parfait d’Orchestra Gold

FME 2024 | Rock élégiaque en début de parcours!

FME 2024 | Rock élégiaque en début de parcours!

Duo Étrange ou redéfinir la musique de chambre par la voix et le violoncelle

Duo Étrange ou redéfinir la musique de chambre par la voix et le violoncelle

Schubert an 1 à la salle Bourgie : rencontre avec le directeur artistique

Schubert an 1 à la salle Bourgie : rencontre avec le directeur artistique

MUTEK 2024, suite et fin: L’évolution du public en 25 ans

MUTEK 2024, suite et fin: L’évolution du public en 25 ans

Fête de la musique à Tremblant : on en parle avec Angèle Dubeau

Fête de la musique à Tremblant : on en parle avec Angèle Dubeau

MUTEK 2024 | POLE de retour à MTL, 25 ans après le glitch

MUTEK 2024 | POLE de retour à MTL, 25 ans après le glitch

Domaine Forget 2024 | Concert de clôture et regards futurs: Discussion et bilan avec Mathieu Lussier

Domaine Forget 2024 | Concert de clôture et regards futurs: Discussion et bilan avec Mathieu Lussier

MUTEK 2024 | L’eau et la circulation thermohaline selon Martin Messier

MUTEK 2024 | L’eau et la circulation thermohaline selon Martin Messier

Inscrivez-vous à l'infolettre