période moderne
Critique d'album classique/classique occidental/période moderne 2024
Les Violons du Roy, Cameron Crozman, Nicolas Ellis | Haydn Cello Concertos – Hétu Rondo
Par Cédric Picard
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
L’OSM et Payare au cœur de la Seconde Guerre… vue et entendue par Chostakovitch
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne/classique occidental
Le pianiste Zhan Hong Xiao aux Mélodînes
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne/classique occidental
Festival classique hivernal de l’OSL: deux maestros nous en causent
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne
Classica: Lumières immortelles, espoir et célébration de la vie avec Les Rugissants
Par Elena Mandolini
Critique d'album classique/classique occidental/période moderne 2023
Sarah Cahill – The Future is Female vol. 3 – At Play
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/période moderne/classique occidental
Salle Bourgie: Victoire et Gaspard au service de la mélodie et de la poésie françaises
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/période moderne 2023
Alexander Melnikov – Fantasie : Seven Composers, Seven Keyboards
Par Jean-Frédéric Hénault-Rondeau
Interview classique/classique occidental/période moderne
Marc-André Hamelin, Dukas et Beethoven : faire rimer complexité et limpidité
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne/classique occidental
Jeanne Amièle interprète des pionnières françaises… et en parle fort bien!
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/période moderne
Joyce DiDonato à la Salle Wilfrid-Pelletier: un « récital mis en espace »
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental/période moderne
Quatuor Molinari: Exploration sonore d’Ouest en Est
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne
I Musici de Montréal avec André Robitaille, Max Pollak et Mélissa Lavergne, “de l’ombre à la lumière”
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental/période moderne
Albertine en cinq temps, l’opéra: une autre carrière pour Catherine Major ?
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne
Miloš à l’OM : la guitare classique avec orchestre symphonique, au-delà du Concerto d’Aranjuez
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne/classique occidental