opéra
Interview comédie musicale/classique occidental/classique
Albertine en cinq temps, l’angle de la conception et de la mise en scène
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Walter Braunfels – Jeanne d’Arc
Par Frédéric Cardin
Critique de concert Brésil/classique/jazz/classique occidental/pop
Fête de la musique de Tremblant 2024 | Musiques de mère en filles
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental
Fête de la musique de Tremblant 2024 | Sophie Faucher et la Callas, en symbiose
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Domaine Forget 2024 | Concert de clôture et regards futurs: Discussion et bilan avec Mathieu Lussier
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
Festival d’art vocal de Montréal 2024 | Une Chauve-Souris de haut vol pour l’ICAV
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Interview classique occidental/classique
Domaine Forget | Marc Hervieux et Sophie Faucher : deux voix pour aimer la Callas
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Festival Classica | Der Kaiser von Atlantis : malgré sa modestie, une production importante
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Festival Classica : Der Kaiser von Atlantis, le trésor caché de Viktor Ullman, enfin présenté au Québec!
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Florie Valiquette / Ensemble Il Caravaggio / Chœur de l’Opéra Royal / Camille Delaforge, dir. – Mademoiselle Duval : Les Génies
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Reinoud van Mechelen / a nocte temporis / Choeur de Chambre de Namur – Élisabeth Jacquet de La Guerre : Céphale et Procris
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
OPCM : Wallis Giunta devient Carmen
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Ensemble Caprice; artistes divers / Mathias Maute – Boismortier : Don Quichotte chez la Duchesse
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Festival Classica : le NOM fait renaître Miguela de Théodore Dubois
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental
Festival Classica : inauguration du Nouvel Opéra Métropolitain avec L’Homme qui rit
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Catherine Major / Michel Tremblay – Albertine en cinq temps – l’opéra
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
M.-E. Munger et Les Boréades de Montréal, dir. P. Bourque – Maestrino Mozart
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022
T. Král & Wroclaw Baroque Orch. dirigé par J. Thiel – Kings in the North
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Philharmonie et chant lyrique : la facture de Francis Choinière et de l’OPCM
Par Alain Brunet
Dossier classique occidental/classique
Du souffle et du cœur : l’Opéra de Montréal et la COVID longue
Par Luc Marchessault
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Pene Pati, Orchestre National Bordeaux Aquitaine, E. Villaume – Pene Pati
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2021
Sabine Devieilhe – Rameau : Achante et Céphise
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2021