PAN M 360 a sollicité des activistes de la scène musicale montréalaise pour proposer en exclusivité un mix inspiré de ce qui est tendance à leurs yeux. En espérant que ce chassé croisé de regards sur la musique vous immerge dans leur univers, PAN M 360 vous souhaite bonne écoute !
Fier de son fils de 16 ans, amoureux des desserts et fan de jazz. C’est ainsi que -Vincent Lemieux- notre invité se définit. Personnage radieux de son aura charismatique, il déploie son amour de la musique en étant DJ, producteur et programmateur pour le festival MUTEK. Son énergie et sa curiosité permettent de faire rayonner la scène montréalaise depuis une vingtaine d’années. Ses projets musicaux se superposent entre Flabbergast, accompagné de son talentueux ami Guillaume Coutu-Dumont et Wetsuit, avec le fameux, Ohm Hourani. Vince nous offre un cadeau chargé de soleil et de douceur: son mix, enregistré à Istanbul, au club Minimusikhol, lors de sa tournée en 2022.
PAN M 360: Partage avec nous ce que tu écoutes habituellement.
VINCENT LEMIEUX: En raison de mon travail de programmateur, je suis toujours à la recherche de nouveaux artistes et de nouvelles musiques. J’essaie de comprendre les tendances mais je ne les suis pas toujours. Sinon, à la maison pendant un souper, j’écoute du jazz. C’est exactement le contraire de ce que je fais en musique électronique et ça fait du bien à mon âme.
PAN M 360: Merci infiniment d’avoir enregistré ton set à Istanbul lors de ta tournée! Grâce à cela, on peut partager ton expérience et celle du public à Istanbul. Comment as-tu pensé ta sélection ce soir-là?
VINCENT LEMIEUX: Je n’avais pas de motivation autre que de faire danser les gens devant moi! C’est une sélection de morceaux que j’avais dans mon sac de disques, ce soir là. Je joue toujours des vinyles. La tendance est plutôt électro house. Je réagis avec le public de manière simultanée.
Merci Vincent!