En tant qu’artiste solo et en tant que moitié du duo Essaie Pas, la musicienne montréalaise Marie Davidson crée une cold wave hypnotique et minimaliste à l’aide de synthétiseurs analogiques et de boîtes à rythmes, mettant en avant des paroles à la fois intimes et détachées, plus souvent parlées que chantées. Faisant ses débuts en solo avec un EP éponyme brumeux et lo-fi en 2012, sa musique est devenue nettement plus dansante sur Adieux au Dancefloor (2016), tout en conservant une atmosphère sombre et chargée de suspense. Après deux albums acclamés d’Essaie Pas chez DFA, Davidson a sorti en 2018 Working Class Woman, un album solo très introspectif publié par Ninja Tune. Ce disque a connu un succès en club, mais elle a abandonné la musique de danse avec Renegade Breakdown (2020), son premier projet avec son groupe L’Œil Nu.
As a solo artist and as one half of Essaie Pas, Montreal-based musician Marie Davidson creates cold, hypnotic minimal wave with analog synthesizers and drum machines, showcasing her intimate yet detached lyrics that are more often spoken than sung. Making her solo debut with a hazy, lo-fi self-titled EP in 2012, her music became significantly more danceable on 2016’s Adieux au Dancefloor, while still maintaining a dark, suspenseful atmosphere. Following two well-received Essaie Pas albums for DFA, Davidson’s highly introspective solo album Working Class Woman was released by Ninja Tune in 2018. The record became a club success, but she abandoned dance music with 2020’s Renegade Breakdown, the first release with her band L’Œil Nu.
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!
Ce contenu provient d’All Music et est adapté par PAN M 360