Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Jean Derome et l’ONJM : œuvre protéiforme, concert multiplateforme

mer 25 Nov 2020 • 20:00 jazz
Livestream - placedesarts.com 14 $
· par Alain Brunet

Avec l’ONJM se produit Jean Derome, musicien aux œuvres protéiformes se consacrant à un concert multiplateforme.

Jean Derome est l’artiste central d’un quatrième concert de l’Orchestre national de jazz de Montréal (ONJM) en résidence à la 5e salle de la Place des Arts. Certes l’un des compositeurs, improvisateurs et multi-instrumentistes (flûtes, saxophones, appeaux, etc.) parmi les plus accomplis des dernières décennies québécoises, de surcroît cofondateur de l’étiquette Ambiances Magnétiques dans les années 80, Jean Derome dirigera lui-même la première mondiale de son œuvre La Force et la Beauté, une commande de l’ONJM. Jean Derome a régulièrement composé pour de grandes formations impliquant des interprètes de différents horizons, il se consacre cette fois à une œuvre exécutée par l’élite du jazz montréalais. En prime, on aura droit à des œuvres peu connues du grandissime Duke Ellington et de son alter ego Billy Strayhorn, qu’affectionne grandement Derome, comme tout jazzophile qui se respecte.

Personnel ce mercredi 25 novembre :
Jean Derome : Compositeur, chanteur, multi-instrumentiste et chef d’orchestre invité 
Saxophones, flûtes et clarinettes : Jean-Pierre Zanella, Samuel Blais, André Leroux, Frank Lozano, Alexandre Côté  
Trompettes : Jocelyn Couture, Aron Doyle, David Carbonneau, Bill Mahar 
Trombones : David Grott, Taylor Donaldson, David Russell Martin, Robert Ellis 
Piano : Kate Wyatt
Guitare : Ananda X. Suddath
Contrebasse : Morgan Moore
Batterie : Kevin Warren

VOIR LE SPECTACLE

Tout le contenu 360

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Inscrivez-vous à l'infolettre