Lisbon Lux Records est fier de vous présenter : les projections INFINI 8 (en l’honneur des 8 ans du label).
Un « mini-festival virtuel », qui regroupe 5 performances d’artistes fabuleux et 5 plateaux-décors différents, scénographié par Pestacle.
On y retrouve les artistes de Lisbon Lux :
Le Couleur
Le trio montréalais Le Couleur, créé par Laurence Giroux-Do (chant), Patrick Gosselin (basse) et Steeven Chouinard (batterie), offre une performance riche et irrésistiblement dansante.
On retrouve dans la composition musicale des influences vintage, rappelant le charme désuet de l’univers érotique 70s, des teintes chaudes qui prennent aussi racines dans le psychédélique, le disco, le yéyé et la chanson française.
Radiant Baby
Radiant Baby, aka Félix Mongeon, est issu de la scène musicale montréalaise. Son plus récent album, Pantomime, puise dans des influences vintages des 70s, en passant par le glam rock, le punk, le disco et le new wave. L’énergie ardente et brute de sa musique cultive les paradoxes en se juxtaposant à des atmosphères vulnérables, mélancoliques et romantiques, rappelant des artistes tels que Bowie, Blondie, Suicide, Pulp et Serge Gainsbourg.
Ormiston
Ormiston est le projet solo du montréalais Nicola Ormiston. Chanteur, auteur-compositeur et producteur d’une musique solaire et décontractée, entre indie pop, chillwave et yacht rock on y retrouve des influences à la Toro Y Moi, MGMT et également une empreinte electro-disco.
Russell Louder
Russell Louder (il/they/them) est un artiste trans originaire de l’Île-du Prince-Édouard, partageant sa vie entre Montréal et Charlottetown. Il offre une pop électronique portée par une voix d’une puissance et d’une clarté pouvant rappeler Florence and the Machine, London Grammar, Austra, Eurythmics ou encore La Roux. Il suffit de voir une seule fois Russell Louder en concert pour être conquis par l’univers lumineux et authentique qu’il propose, à la fois poignant et dansant, tout comme sa musique.
Paupière
Mêlant synth-pop anglaise et chanson en français, Paupière est un groupe « néoromantique ». Mené dorénavant par Julia Daigle (issue des arts visuels) et Pierre-Luc Bégin (Polipe, We Are Wolves), le duo montréalais glamour et flamboyant, à la sensualité souterraine, crée une pop à la fois naïve et profonde. Si l’on peut y entendre des échos de Human League, Deux ou Depeche Mode, leurs voix entrelacées chantent le romantisme adolescent et l’hédonisme des années 80 tout autant qu’un désenchantement contemporain.
ENTRÉE GRATUITE!
Ce contenu provient de Lisbon Lux Records et de la Société des Arts Technologiques et est adapté par PAN M 360.