Compositeur, chef d’orchestre et directeur artistique (Temps Fort), PASCAL GERMAIN-BERARDI signe la conception et la création de « Basileus », un oratorio en quatre actes sur un livret de SÉBASTIEN JOHNSON. Cette œuvre d’une ambition démesurée, mise en scène par le MARIE-ÈVE GROULX, fait monter une cinquantaine d’artistes québécois sur scène. À la base, il s’agit d’un drame familial se déroulant dans une époque violente. Ses protagonistes ont soif d’honneur, de liberté et de domination. Cette tragédie de lignée et d’anxiété des origines met en vedette quatre personnages, tous parents, qui cherchent à s’affranchir du passé, tout en étant en quête de liberté personnelle et de responsabilité collective. Ces rôles sont interprétés par des solistes dynamiques et complémentaires : SARAH ALBU (« la Matriarche »), CHARLOTTE GAGNON (« Ades ») et DOMINIC LORANGE (« Agis »). Ils sont accompagnés par un gigantesque orchestre de guitares, de cuivres et de percussions, sans oublier l’inimitable intensité de la chorale de hurleurs heavy métal GROWLERS CHOIR.
Composer, conductor and artistic director (Temps Fort), PASCAL GERMAIN-BERARDI is responsible for the conception and creation of « Basileus », an oratorio in four acts based on a libretto by SÉBASTIEN JOHNSON. This ambitious work, directed by MARIE-ÈVE GROULX, brings some 50 Quebec artists to the stage. Basically, it’s a family drama set in violent times. Its protagonists thirst for honor, freedom and domination. This tragedy of lineage and anxiety about origins features four characters, all related, who seek to free themselves from the past, while searching for personal freedom and collective responsibility. These roles are played by dynamic, complementary soloists: SARAH ALBU (« the Matriarch »), CHARLOTTE GAGNON (« Ades ») and DOMINIC LORANGE (« Agis »). They are accompanied by a gigantic orchestra of guitars, brass and percussion, not forgetting the inimitable intensity of the GROWLERS CHOIR heavy metal howling choir.
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