Laurence-Anne décrit elle-même son approche stylistique comme une macédoine de dream pop, art rock, funk cosmique, synthwave. Ces étiquettes réunies ne peuvent certes pas décrire avec exactitude cet album très personnel. C’est que ce son de Laurence-Anne se distingue de l’entière production indé francophone d’Amérique, ce qui n’est pas peu dire. Sa voix évanescente envoûte ses arrangements singuliers et l’étonnante diversité de ses structures compositionnelles. Un tantinet abscons, la part littéraire de Musivision, francophone sauf une chanson en espagnol, se veut un «recueil de lettres de correspondance destinées à un ancien amant secret» et la «trame sonore qui résonne entre les murs d’un manoir mystérieux». Alors… on n’entre pas dans ce manoir mystérieux pour ses propriétés poétiques, mais bien pour les riches vibrations sonores qui en émanent. À ce titre, Laurence-Anne a un vrai talent! Imaginé en Gaspésie et enregistré au studio B-12 à Valcourt, ce deuxième album de la musicienne, autrice, productrice et chanteuse a été bidouillé de concert avec Naomie De Lorimier (claviers), David Marchand (guitares), Ariel Comtois (saxo), Félix Petit (saxo et coréalisation), sans compter la participation du guitariste Julian Perreault (Corridor), du batteur Samuel Joly et du multi-instrumentiste et réalisateur Jesse Mac Cormack.
Tout le contenu 360
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique