Pays : États-Unis Label : Stones Throw Genres et styles : hip-hop / hip-hop instrumental Année : 2020

The Clearing

· par Yohann Goyat

Chicago n’a plus besoin de présentation quand il s’agit de musique house. Mais c’est sans compter les producteurs de hip-hop comme The Twilite Tone, alias Anthony Khan. Dans les années 90, il a coproduit le premier album de Common, Can I Borrow A Dollar, il a travaillé aux côtés d’artistes comme Gorillaz, sur l’album Humanz, ou encore avec le sulfureux Kanye West pour son succès Mercy, et a tout récemment été couronné de trois Grammy Awards pour l’album Love In The Future de John Legend. Après un quart de siècle passé à collaborer avec des grands, celui-ci sort enfin son premier album, The Clearing, sous le label très connu Stones Throw Records. 

Tapis dans l’ombre de « gros artistes », les producteurs sont souvent oubliés. Or, derrière chaque tube se cache souvent un talent. Avec The Clearing, Anthony Khan a voulu mettre tout ce que Chicago lui a apporté. Un album « transgenre », dit-il. Un album aux fortes sonorités house, parfois funk, flirtant avec l’électronique, mais toujours agrémenté de beats de hip-hop bien cadencés. La juxtaposition des pièces Do It Properly et The Sound en est le parfait exemple. Une douce idée de ce qui se fait de meilleur dans cette capitale de l’Illinois. Quatorze titres composent cet album de quarante-deux minutes. Relativement court mais dans lequel se cache un pur jus bien concentré du talent de beatmaker qu’est The Twilite Tone.

Tout le contenu 360

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Inscrivez-vous à l'infolettre