Cette formation de Los Angeles revient avec un deuxième album après le Magick Spells de 2015. Le groupe, mené par la fratrie Niles (deux frères et une sœur), s’est enfermé au studio Pink Duck de Josh Homme en compagnie de Sune Rose Wagner des Raveonettes à la réalisation. Adepte des productions à la Richard Gottehrer et des harmonies aux voix mixtes, Wagner apporte au combo un son beaucoup plus large et cru, un peu dans l’esprit du wall of sound de Phil Spector. Les chansons de Gateway Drugs prennent ainsi une ampleur et une puissance qu’on ne retrouvait pas autant sur leur précédent effort. Parés de guitares cristallines nappées de fuzz, les voix et la batterie assez à l’avant-plan, le tout baigné d’une bonne couche de reverb, les morceaux s’enchaînent sans heurts, avec quelques moments d’accalmies plus ou moins réussis, les moments les plus faibles de l’album, dirons-nous. PSA culmine avec un clin d’œil à Gil Scott-Heron et une reprise bien déjantée de Psychotic Reaction des Count Five, point final à un disque qui saura trouver son chemin auprès des amateurs de Jesus and Mary Chain, My Bloody Valentine ou Ride.
Tout le contenu 360
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique