Demian Castellanos, le guru au contrôle de The Oscillation, présente ici un hommage à peine déguisé au fameux Ecstasy In Slow Motion qu’on retrouve sur l’album Dreamweapon de Spacemen 3. Joué sur un clavier, avec l’aide de phasers et de pédales trémolo, ce Dreamweapon Mix 1 a été enregistré en direct sur un simple Fostex 4 pistes dans une chambre d’hôtel, puis transféré sur ProTools et bourré d’effets. Pendant 48 minutes, Castellanos porte le chapeau de Sonic Boom et nous entraîne dans un long voyage astral qui reflète le penchant de plus en plus prononcé du Londonien pour les sonorités électroniques. Les amateurs du côté plus space-rock/psyché du groupe pourraient trouver que ça manque de groove, mais l’exercice drone, car c’est pas mal de ça dont il s’agit ici, est tout de même assez engageant et révèle un peu plus ses subtilités à chaque écoute. Disponible uniquement en version numérique sur Bandcamp.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop