Je ne connaissais pas Mark Ambor et c’est l’oreille tendue que j’ai été emmenée à le découvrir à la scène de la Rivière: il n’était pas dans mon programme de la journée, moi qui ne suis pas particulièrement versée dans le country-folk. Et pourtant, quelque chose dans ses mélodies accrocheuses, aussi dans la vulnérabilité de sa voix, m’a tout de suite happée.
Ça s’est passé dès les premiers accords de Good To Be , amorce magistrale d’une courte prestation d’une dizaine de chansons. La bonne ambiance a continué de se poser avec I Hope It All Works Out , qui allait très bien avec les rayons de soleil, puis avec Curls In The Wind qui rappelait un peu la vibe des premières heures de Justin Timberlake. Sur Hair Toss, Arms Crossed, les mains se sont inévitablement mises à taper la mesure et ça n’a pas été long avant que les jambes ne suivent.
Sky is the Limit est venue apaiser la foule un moment, puis Don’t You Worry l’a relancée. Someone That’s Better est arrivée comme une tonne de brique lumineuse
pour paver la voie à l’entraînante Who Knows, une de ses plus connues pour laquelle toutes les mains se sont levées dans les airs. Elles y sont restées un moment puisque, tout de suite après, est arrivée Our Way.Mark Ambor a clôt son passage dans la métropole par son tube Belong Together, joué dans le tapis.
Un passage remarquable et lumineux de l’Arméno-Américain à Montréal qui, on l’espère, y reviendra avant longtemps!