classique

Jason Vieaux à la Salle Bourgie

par Rédaction PAN M 360

Lauréat d’un Grammy, l’américain Jason Vieaux fait partie de l’élite des guitaristes classiques d’aujourd’hui. Sa touche précise et sensible vous transportera dans des univers variés faisant merveille de l’acoustique intime de la Salle Bourgie.

American Grammy Award winner Jason Vieaux ranks among today’s elite classical guitarists. His precise and sensitive playing will transport listeners to a multitude of different sonic worlds while beautifully enhancing the intimate acoustics of Bourgie Hall.

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americana / blues-rock / folk

Matt Andersen & The Big Bottle of Joy au Club Soda

par Rédaction PAN M 360

Lorsque Matt Andersen monte sur scène, il donne vie à chaque note qu’il joue. Son dernier album, The Big Bottle of Joy, parle de célébration durement gagnée; une douzaine de chansons imprégnées de blues-rock brut, d’Americana, de folk réfléchi et de gospel extatique. La présence d’Andersen sur scène, soutenue par son spectaculaire groupe live (également appelé The Big Bottle of Joy), est informée par des décennies à jouer dans des clubs poussiéreux, des bars faiblement éclairés et de grands théâtres du monde entier, offrant des performances émouvantes qui vont de l’intime au tremblement de murs.

When Matt Andersen steps on stage, he brings a lifetime of music to every note he plays. His latest album, The Big Bottle of Joy, is all about hard-won celebration; a dozen songs infused with raw blues-rock, rollicking Americana, thoughtful folk, and ecstatic gospel. Andersen’s stage presence, buoyed by his spectacular live band (also called The Big Bottle of Joy), is informed by decades of cutting his teeth in dusty clubs, dim-lit bars, and grand theatres all over the world, delivering soulful performances that run the gamut from intimate to wall-shaking.

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death-metal

Carcass au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Féroce et sans compromis dans son exécution, la capacité de Carcass à disséquer les entrailles du death metal et à les exposer pour que nous puissions les comprendre sur le plan sonore est leur point d’excellence depuis plus de trois décennies. Le groupe a sorti son dernier album, Torn Arteries, en 2021 : . Le titre de l’album fait référence à une vieille démo créée par le batteur Ken Owen dans les années 80. TORN ARTERIES s’inscrit dans la partie moderne de la discographie de Carcass, se connectant directement à l’endroit où tout a commencé il y a plus de 30 ans.

Ferocious and uncompromising in their execution, Carcass’s ability to intricately dissect the innards of death metal, and display them for us to sonically understand has been their point of excellence for over three decades. Their latest album, Torn Arteries, was released in 2021. With the album title itself referencing an old demo created by original drummer Ken Owen back in the 80’s, TORN ARTERIES sits as a bookend on the modern side of the Carcass discography, connecting directly back to where everything began over 30 years ago.

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Piano

Hommage à Djavan : Marianne Trudel au Upstairs

par Rédaction PAN M 360

Djavan mélange les rythmes traditionnels sud-américains avec la musique pop d’Amérique, d’Europe et d’Afrique. Ce fantastique trio jouera des versions instrumentales colorées des albums les plus célèbres de Djavan. Une belle soirée en perspective!

Djavan mixes traditional South American rhythms with pop music from America, Europe and Africa. This fantastic trio will play colorful instrumental versions of Djavan’s most famous albums. Great evening ahead!

RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE AU 514-931-6808

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rock

Texas King au Ritz PDB

par Rédaction PAN M 360

Bande-son de vos souvenirs préférés, Texas King a parcouru 250 000 miles dans son van au cours de la dernière décennie, en tournée dans toute l’Amérique du Nord – et il reste encore des milliers de miles à parcourir. Surtout connu pour ses concerts très énergiques, Texas King brille par la force et la résistance d’un groupe qui joue n’importe où, n’importe quand, et pour tous ceux qui veulent l’écouter.

The soundtrack to your favorite memories, Texas King have put 250,000 miles into their van over the past decade touring all over North America – and there’s thousands more miles to go. Best known for their high energy live show, Texas King shine with the strength and resilience of a band that will play anywhere, at any time, and for anyone who wants to listen.


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indie pop / jazz

Murray A. Lightburn à la Sala Rossa

par Rédaction PAN M 360

MURRAY A. LIGHTBURN est compositeur, musicien, interprète et producteur de musique. Il est surtout connu comme le chanteur et principal auteur-compositeur du groupe de rock de chambre montréalais The Dears. Hear Me Out, qui sortira le 22 février 2019 sur l’étiquette Dangerbird Records, basée à Los Angeles, est le deuxième album solo complet de Lightburn, après l’album conceptuel expérimental MASS:LIGHT, paru en 2013.

MURRAY A. LIGHTBURN is a composer, musician, performer and music producer. He is best known as the lead singer and principal songwriter of Montreal chamber rock band The Dears. Hear Me Out, due Feb 22, 2019 on L.A.-based label Dangerbird Records, is Lightburn’s second full length solo album, following 2013’s experimental concept record MASS:LIGHT.

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pop

Suzane au Studio TD

par Rédaction PAN M 360

Deux ans après la sortie de son 1er album « Toï Toï » (disque d’or), une Victoire de la Musique et après avoir sillonné les routes de France, Suzane est de retour avec son 2ème album « Caméo ».

« Sortir ce disque c’est comme poser ma carte d’identité sur la table. Présentation officielle avec une photo instantanée à la Vivian Maier dans le reflet d’une vitrine ouverte sur le monde. Ce monde qui parfois tourne à l’envers, mais où je cherche encore ma place, dans la beauté comme dans le chaos, la musique comme gps.

Les textes dans mes notes iPhone et les mélos sur mon dictaphone où je parle de ma famille, de mes amis, de deuil, d’envie d’ailleurs, d’urgence climatique, de plaisir féminin, d’amour, d’espoir, de déracinement, de nostalgie, de violences conjugales, de liberté, sont devenus les 16 chansons de ce nouvel album. »

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hip-hop / rap

Ruste Juxx, Illa Ghee et Royal Flush au Ausgang Plaza

par Rédaction PAN M 360

Ruste Juxx est un rappeur originaire de Brooklyn qui fait des vagues dans la communauté hip-hop depuis plus de dix ans. Connu pour ses paroles puissantes et son énergie brute, Ruste Juxx a été salué pour sa capacité à communiquer avec le public et à apporter un niveau d’authenticité inégalé à sa musique.

Illa Ghee est un rappeur de Brooklyn, à New York, qui fait de la musique depuis le début des années 2000. Il est réputé pour ses jeux de mots acérés et ses textes percutants, qui lui ont valu un public dévoué. Que vous soyez fan de hip-hop classique ou des sons les plus récents du rap, Illa Ghee est un artiste qu’il faut voir en concert.

Royal Flush, quant à lui, est un rappeur originaire de Flushing, dans le Queens, qui fait de la musique depuis les années 1990. Il a collaboré avec certains des plus grands noms du hip-hop, dont Wu-Tang Clan, Capone N Noreaga, Big L, Kool G Rap et bien d’autres, et a été salué pour son style unique et son incroyable flow. Qu’il rappe sur des rythmes classiques ou qu’il produise sa propre musique, Royal Flush est un artiste qui apporte toujours de la chaleur.

Ensemble, Ruste Juxx, Illa Ghee et Royal Flush sont prêts à offrir l’une des tournées hip-hop les plus excitantes de l’année. Avec leur incroyable talent et leur passion pour la musique, ces trois artistes ne manqueront pas de faire vibrer la salle où qu’ils aillent. Ne ratez pas votre chance de les voir en concert – prenez vos billets dès aujourd’hui !

Get ready to experience some of the most electrifying hip-hop of the decade! Ruste Juxx, Illa Ghee, and Royal Flush are three reputable names in hip hop and are joining forces for a tour that is not to be missed.

Ruste Juxx is a Brooklyn-born rapper who has been making waves in the hip-hop community for over a decade. Known for his powerful lyrics and raw energy, Ruste Juxx has been praised for his ability to connect with audiences and bring a level of authenticity to his music that is unmatched.

Illa Ghee is a rapper from Brooklyn , New York, who has been making music since the early 2000s. He is renowned for his sharp wordplay and hard-hitting delivery, which have earned him a dedicated following of fans. Whether you’re a fan of classic hip-hop or the newest sounds in rap, Illa Ghee is an artist who you need to see live.

Royal Flush, meanwhile, is a rapper from Flushing,Queens who has been making music since the 1990s. He has collaborated with some of the biggest names in hip-hop, including Wu-Tang Clan, Capone N Noreaga, Big L, Kool G Rap + many more and has been praised for his unique style and incredible flow. Whether he’s rapping over classic beats or producing his own music, Royal Flush is an artist who always brings the heat.

Together, Ruste Juxx, Illa Ghee, and Royal Flush are set to deliver one of the most exciting hip-hop tours of the year. With their incredible talent and passion for music, these three artists are sure to bring the house down wherever they go. So don’t miss your chance to see them live – grab your tickets today!

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classique

Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 en concert

par Rédaction PAN M 360

Dans ce septième film, Harry Potter et les Reliques de la MortMD, partie 1, projeté sur écran géant et accompagné d’un orchestre en direct, Harry, Ron et Hermione font face à leur dernière série de défis et à des ennemis, anciens et nouveaux. Revivez chaque moment éprouvant de leurs aventures à travers cette expérience que vous n’oublierez jamais.

Harry, Ron and Hermione face their latest set of challenges and foes both new and old as the seventh film, Harry Potter and the Deathly Hallows™, Part 1, comes to the Place des Arts, projected on a giant screen and accompanied by a live orchestra. Relive every harrowing moment with an experience you’ll never forget.

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hip-hop / rap

Planet Giza au Théatre Fairmount

par Rédaction PAN M 360

Planet Giza est un monde loufoque et merveilleux. Ce qui était à l’origine l’idée du trio montréalais de jazz et de hip-hop Rami B, Tony Stone et DoomX s’est rapidement transformé en un mouvement dynamique qui harmonise les talents du trio en tant que producteurs et paroliers.

La narration est au premier plan de chaque morceau de Planet Giza. Non seulement en ce qui concerne le jeu de mots complexe du chanteur Tony Stone, semblable à celui de Slick Rick, mais aussi du point de vue de la production. Le groupe aborde chaque rythme comme s’il s’agissait d’un film avec des hauts et des bas, des rebondissements, des développements de personnages et une construction du monde en couches qui entraîne l’auditeur de plus en plus profondément dans le monde surréaliste de Planet Giza. Cependant, au-delà du dévouement dont ils font preuve dans l’exercice de leur métier et des compétences qu’ils ont affinées en studio, leur rapide ascension vers la reconnaissance internationale s’explique peut-être le mieux par leur énergie adorable et grégaire.

Leur dernier single « When The Moving Stops » est emblématique de la quintessence du son Planet Giza. Mais il semble aussi indiquer que la prochaine étape de l’évolution du groupe se profile à l’horizon. J’ai rencontré Tony Stone, Rami B et DoomX pour en savoir un peu plus sur leur style de production collaboratif, leurs influences hip-hop des années 90 et leur nouvel EP « Don’t Throw Rocks At The Moon ».

Planet Giza is a wacky and wonderful world. What initially began as the brainchild of Montreal jazz and hip-hop trio Rami B, Tony Stone, & DoomX — has quickly evolved into a vibrant movement that harmonises the trio’s talents as producers and lyricists.

Storytelling sits at the forefront of every Planet Giza track. Not just when it comes to the intricate, Slick Rick-like wordplay of lead vocalist Tony Stone but also from a production perspective. The group approaches each beat as if they are scoring a movie with ups and downs, twists and turns, character developments, and layered world-building that draws the listener deeper and deeper into the surreal world of Planet Giza. However, beyond the dedication they show to their craft and the skills that they have honed in the studio, their swift rise to international recognition can perhaps be best explained by their lovable and gregarious energy.

Their latest single ‘When The Moving Stops’ is emblematic of the quintessential Planet Giza sound. Yet it also seems to signal that the next stage in the evolution of the group is lurking on the horizon. I sat down with Tony Stone, Rami B, & DoomX to learn a little more about their collaborative production style, their 90’s hip-hop influences, and their new EP ‘Don’t Throw Rocks At The Moon‘.

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hip-hop / rap

LaF au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

Mélange hétéroclite des plus authentique, LaF est un groupe de rap francophone originaire de Montréal qui rassemble trois rappeurs aux voix bien distinctes et trois concepteurs rythmiques. C’est en 2018 que les choses se concrétisent pour le groupe. Fort d’une très bonne réception pour leur second opus (le EP Jello), paru à la fin 2017, le groupe se voit aussi sélectionné parmi les 21 participants de la cuvée 2018 de l’estimé concours vitrine, Les Francouvertes. Après avoir trôné au premier rang du palmarès lors des trois étapes de la compétition, LaF se voit finalement couronné grand vainqueur des Francouvertes 2018. La suite déboule très rapidement pour la formation.

A motley mix of the most authentic, LaF is a francophone rap group from Montreal that brings together three rappers with distinct voices and three rhythmic designers. It’s in 2018 that things come to fruition for the group. With a very good reception for their second opus (the Jello EP), released at the end of 2017, the group was also selected as one of the 21 participants of the 2018 edition of the esteemed showcase competition, Les Francouvertes. After topping the charts at all three stages of the competition, LaF was finally crowned the grand winner of the 2018 Francouvertes. The next step is coming very quickly for the band.


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jazz

Festival Odd Sound à la Sala Rossa

par Rédaction PAN M 360

La deuxième édition du Festival ODD SOUND aura lieu les 13, 14 et 15 avril prochain ! Un rendez-vous fédérateur pour tous les publics amateurs de de jazz et de musique instrumentale de création, un rendez-vous pour entendre et voir le jazz autrement.

Pour une deuxième année, le festival ODD SOUND prendra les scènes montréalaises pour célébrer les musiques jazz et instrumentales. Les 13, 14 et 15 avril prochains, une cinquantaine de musiciennes et musiciens, réunis en 7 concerts, fouleront les planches du Studio TD, de la Sala Rossa, du Dièse Onze et de Patro Vys pour offrir diverses performances de grande qualité. La présente édition va donc se déployer dans deux nouvelles salles associées au Festival.

Ce festival est mené par Jacques Kuba Séguin, Philippe Côté et Olivier Hébert, artisans de la musique à l’origine de la plateforme de création, de production et de diffusion ODD SOUND. Un rendez-vous fédérateur pour tous les publics amateurs de de jazz et de musique instrumentale de création. Pour entendre et voir le jazz autrement.

The second edition of the ODD SOUND Festival will take place on April 13, 14 and 15! A federating event for all jazz and creative instrumental music lovers, a meeting to hear and see jazz in a different way.

For a second year, the ODD SOUND festival will take the Montreal stages to celebrate jazz and instrumental music. On April 13, 14 and 15, some fifty musicians, gathered in 7 concerts, will take to the stage at Studio TD, Sala Rossa, Dièse Onze and Patro Vys to offer a variety of high quality performances. This year’s edition will be held in two new venues associated with the Festival.

This festival is led by Jacques Kuba Séguin, Philippe Côté and Olivier Hébert, music artisans at the origin of the creation, production and distribution platform ODD SOUND. A federating event for all jazz and creative instrumental music lovers. To hear and see jazz differently.

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Ce contenu provient de oddsoundmusique.com et est adapté par PAN M 360.

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