Avec le concert de la basse russe Ildar Abdrazakov, Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain se sont consacrés à Giuseppe Verdi en octobre 2018, concert plus que concluant, au terme d’une semaine d’enregistrement à l’église du Très-Saint-Nom-de-Jésus dont nous avons ici le résultat. Cette plongée dans le répertoire du compositeur italien est diversifiée (airs d’Attila, Don Carlo, Nabucco, Simon Boccanegra, Oberto, I vespri siciliani, Luisa Miller, Macbeth, Ernani) et met en relief un soliste d’exception dans un accompagnement soyeux et impeccable dans sa compréhension des intentions dramatiques du texte, et l’on ne compte pas les compléments choraux superbement exécutés par le Choeur Métropolitain.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Orchestre FILMharmonique, Francis Choinière/Artistes variés – François Dompierre : Requiem
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique 2024
EZRA – Earth to EZRA
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/Chanson francophone
Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf
Par Alain Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD
Par Sandra Gasana
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !
Par Michel Labrecque
Critique de concert hip-hop/Brésil/jazz
PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz