Le duo bizarre The Hellp, basé à Los Angeles, a dévoilé en 2024 la suite tant attendue de son premier album Vol. 1, sorti en 2021. Loin des textures agressivement inécoutables et des structures de chansons sautillantes et stimulantes de ce premier projet, LL est un album magistral qui rassemble l’hyperpop, la dance-pop et l’électro à tout va dans un seul et même petit contenant incroyablement raffiné. Chaque chanson est plus accrocheuse et plus facile à aimer que la précédente, de l’échauffement motorisé de l’ouverture de l’album U, à l’hymne emo dance ouvertement toxique Kill4Me, jusqu’à l’incroyable Colorado, qui ressemble à tout ce que les Chainsmokers souhaiteraient être.
Si LL était un aliment, ce serait une sorte de barre chocolatée ultra transformée, une gaufrette pop croustillante enrobée de couches successives de production pop empoisonnée et sucrée, emballée dans un papier d’aluminium rouge brillant qui mettra des éons à se biodégrader. C’est incroyablement fabriqué, présenté avec indulgence, et sonne généralement comme de la musique faite par les deux gars les plus ennuyeux de n’importe quelle fête de Los Angeles. Je me suis entiché de cet album, comme si c’était mon petit ami, mauvais payeur et surfeur de canapé. Mes amis ne comprennent pas et je cherche toujours des excuses, mais il n’y a tout simplement rien d’autre qui me fasse ressentir ce qu’il ressent.