Le duo Indigenous Pow Wow step, Halluci Nation, FKA – A Tribe Called Red – est de retour avec un nouvel EP qui fait suite à leur histoire de catch mythologique, Path of the Heel, datant de 2023. En fait, il s’agit d’une préquelle à l’histoire qui met fortement en scène Damian Abraham de Fucked Up et sa montée en puissance fictive en tant que méchant promoteur de catch. Dans le catch professionnel, le terme « Baby Face » fait référence aux « Bons » qui battent souvent un « Méchant » ou un « Talon » – dans le cas présent, Abraham – et deviennent les favoris de la foule. Et le lien avec le catch ne s’arrête pas là, puisque nul autre que Bret « The Hitman » Hart apparaît dans le clip de la chanson d’ouverture « Sharpshooter ».
Abordant trois genres différents qui ont eu une influence majeure sur la carrière de la Halluci Nation (Dubstep, Moombahton et HipHop), l’EP crée une aventure auditive amusante pour tous ceux qui connaissent ou ignorent le travail de la Halluci Nation jusqu’à présent. Ce court EP électronique est une autre façon pour The Halluci Nation de continuer à être l’un des artistes les plus uniques dans le paysage électro canadien.
Le dernier morceau, « The Place », est rappé par Kapok, de Vancouver, et ressemble à un morceau de R&B moderne, avec quelques accords de claviers jazzy. Le seul problème de cet EP est sa longueur. Avec trois chansons, il ne fait qu’effleurer la surface. Il y a beaucoup plus de termes et de thèmes de lutte qui auraient pu être explorés ici. Halluci Nation n’a pas sorti d’album complet depuis One More Saturday Night en 2021, alors peut-être que Bear Witness et 2oolman préparent un album complet pour bientôt.