Le combo montréalais Ought, formé de trois expatriés américains et d’un Australien, reprend là où il nous avait laissé avec l’étonnant More Than Any Other Day (et le EP Once More With Feeling paru dans la foulée). Sun Coming Down contient encore une fois son lot de brûlots post-punk acides, où toute mélodie est évacuée au profit d’une instrumentation austère, à la rythmique frénétique et aux percées de guitares souvent nerveuses et stridentes. Fébrile, la musique de Ought révèle un certain malaise, une tension que traduit de façon convaincante le chanteur et guitariste Tim Darcy. Ought n’est pas facile d’accès; sa musique s’apprivoise lentement pour éventuellement dévoiler une à une ses subtilités et ainsi apparaître sous une forme de beauté complexe et atypique que l’on n’avait pas saisi aux premières écoutes, mais qui croît avec l’usage.
Tout le contenu 360
Critique de concert classique occidental/classique
FLUX | Architek Percussions : Super musique, maudite technologie!
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque et SMAM jouent la musique des Fastes royaux d’Angleterre
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique/expérimental / contemporain
FLUX | Phew, prestation de maître
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Louise Bessette en Nouvelle-Angleterre… chez Ives et MacDowell
Par Marianne Collette
Critique d'album classique occidental/classique 2024
London Symphony Orchestra – Elijah
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert Brésil
Florence K : un spectacle tout en douceur et … en humour
Par Sandra Gasana
Critique d'album rock/Chanson francophone/americana 2024
David Bujold – Le sol ou le ciel
Par Michel Labrecque
Critique de concert classique occidental/classique
Jordi Savall | Les larmes coulent, le feu consume, les âmes sont nourries
Par Martial Jean-Baptiste
Critique de concert expérimental / contemporain
FLUX | Conversation brève et polie entre Wadada et Sylvie Courvoisier
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain
FLUX | Orchestre de gongs: dans la catégorie « il fallait y être »
Par Laurent Bellemare
Interview expérimental / contemporain
FLUX – Création musicale et diversité cognitive
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/Musique contemporaine
QMP 2024 | Conjuguer intensité et intimité
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique/classique occidental
Schulich | Dans les conditions, excellente performance du MGSO
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert jazz/classique occidental/classique
L’OFF jazz | Formanek + Raegele, rencontre à MTL
Par Vitta Morales
Critique de concert jazz/classique occidental/classique
L’OFF jazz | Apprivoiser le Drome Trio
Par Vitta Morales
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique