Musicologue, pianiste et organiste de formation, la Montréalaise Kara-Lis Coverdale (originaire de Hamilton) a hanté de son jeu les églises estoniennes dont elle maîtrise le répertoire sacré… qui se répercute dans le créneau hypnotique où elle excelle en tant que compositrice et réalisatrice – sans compter ses collaborations récurrentes avec l’as Tim Hecker. Créé de concert avec l’artiste américain LXV, Sirens fut conçu à partir de motifs imaginés aux claviers et de sons synthétiques plus abstraits. Depuis lors, Coverdale s’applique à exploiter la dichotomie entre sa connaissance classique et ses explorations de l’univers numérique, soit «réunir la beauté naturelle extrême et l’extrême confusion, la douceur totale et le bruit total».
Tout le contenu 360
Critique d'album Chanson francophone/pop/rock 2024
Allô Fantôme – Chut ! (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique de concert classique occidental/classique
OSL | Un Noël enchanteur
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album Chanson francophone/soul/R&B/pop/jazz 2024
Rau_Ze – Virer nos vies (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album pop 2024
Sabrina Carpenter – Short n’ Sweet (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album Chanson francophone/pop 2024
Valence – La nuit s’achève (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album rock 2024
Vampire Weekend – Only God Was Above Us (Top Albums 2024)
Par Lyle Hendriks
Critique d'album hip-hop/jazz/soul/R&B 2024
Tyler, The Creator – Chromakopia (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album rock/pop 2024
The Lemon Twigs – A Dream Is All We Know (Top Albums 2024)
Par Sami Rixhon
Critique d'album Chanson francophone/americana/pop 2024
Nicolas Michaux – Vitalisme (Top Albums 2024)
Par Sami Rixhon
Critique d'album Afrique/Antilles / Caraïbes/soul/R&B 2024
Joé Dwèt Filé – Goumin et Goumin Terminé (Top Albums 2024)
Par Sandra Gasana
Critique de concert classique/classique occidental
Dans le silence de la Nuit, la parole de Molinari
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/musique sacrée