Vous disposez maintenant d’une bande sonore officielle pour votre pause du milieu de l’après-midi. Barulinho est un nouveau pseudonyme du producteur argentin Agustin Rivaldo Barrio Lindo, copilote du label Shika Shika avec El Búho. Le choix de la variante portugaise tient peut-être au fait que cet EP de quatre titres a été concocté à Lisbonne. Chose sûre, la musique est profondément relaxante, sédative mais pas somnifère. Chaque pièce est construite à partir d’un motif très simple sur un instrument ancien – cordes de guitare pincées sur Colgando, flûte en bois râpeuse sur Siesta en Sunytun, et kalimba apaisant sur la première pièce et la plus réussie, Kalima Nara. Toutes sont bercées par les nuages cotonneux des doux sons du synthétiseur et vous emmènent quelque part entre somnolence et vigilance. La musique idéale pour se rafraîchir les idées, rêver éveillé ou, à tout le moins, échapper à quelques heures de responsabilité.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Orchestre FILMharmonique, Francis Choinière/Artistes variés – François Dompierre : Requiem
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique 2024
EZRA – Earth to EZRA
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/Chanson francophone
Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf
Par Alain Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD
Par Sandra Gasana
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !
Par Michel Labrecque
Critique de concert hip-hop/Brésil/jazz
PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Manoel Vieira : un hommage à João Donato meilleur que l’original ?
Par Michel Labrecque
Critique d'album Océan Indien/Musique contemporaine/traditionnel 2024