×
Pays : Label : Genres et styles : americana / électronique / folk-rock / house / indie folk / soul/R&B Année : 2022

PROGRAMMATEURS DE CONCERTS: LE TOP ALBUMS 2022 D’ÉVELYNE CÔTÉ (EVENKO)

· par Rédaction PAN M 360

Les programmatrices et programmateurs de salles de concerts ou des festivals sont un peu les héros de l’ombre, ceux qu’on ne voit jamais sur scène mais qui voient à ce que les scènes soient toujours occupées par des groupes ou artistes captivants et envoûtants. C’est un travail qui demande non seulement une connaissance approfondie de la musique actuelle, celle qui vaut le détour, celle qui attire autant les foules que les mélomanes aventureux, mais aussi une capacité à négocier avec les équipes desdits groupes et artistes afin de les convaincre de venir nous visiter. Ces programmatrices et programmateurs passent donc une vaste part de leur temps à assister à des concerts et bien sûr à écouter un tas de musique.  PAN M 360 a approché certains d’entre elles/eux afin qu’ils/elles  partagent avec nous  trois de leurs coups de cœur pour des albums parus en 2022. 

Voici les choix d’Évelyne Côté / Evenko

Directrice programmation, concerts et évènements chez Evenko. Ex-journaliste et chef de pupitre musique pour le défunt hebdomadaire montréalais ICI, de surcroît professionnelle compétente et passionnée, Évelyne Côté est notamment responsable de la programmation d’événements majeurs tels les festivals Osheaga, Ile Soniq, Lasso et Heavy Montréal, sans compter la programmation pour les nombreuses salles de concerts opérées par Evenko.

Fred Again

Actual Life 3 (novembre)

Atlantic Records

house, électronique

“Ce n’est pas la première (ni la dernière) fois que la musique house favorise une rencontre entre la vulnérabilité et la sérotonine! Mais écoutez bien : la résonance de Fred est intérieure. Plutôt que de raconter des histoires, il documente les nôtres, et ce faisant, c’est à notre for intérieur qu’il donne une voix.” 

Sylvan Esso

No Rules Sandy (août)

Loma Vista Recordings

synthpop, électro-pop, folktronica

Big Thief

Dragon New Warm Mountain I Believe You (février)

4AD

indie rock, indie folk, folk rock

Inscrivez-vous à l'infolettre