Pays : Indonésie Label : Akamady Genres et styles : disco / électronique / funk / J-pop Année : 2020

Naughty Ambitions (Edit Series Vol. 8)

· par Rupert Bottenberg

HDYLW? est l’abréviation de How Do You Like Wednesday? nom de la séance de milieu de semaine des soirées Never Too Disco! chapeautée par Gerhan Ferdinal, directeur du label Akamady, et Belda Farika. Le lieu où ils ont coutume de relâcher dans la nature différentes souches de disco à peine mutantes s’appelle le Zodiac Space Bar, une boîte de nuit indie et à la mode à Jakarta. Depuis le début de la pandémie, Zodiac est passé à la webdiffusion et a présenté en juillet, avec l’aide de nos joyeux lurons, le festival de musique virtuel Neverwhere d’une durée de dix heures. Cet événement mérite d’être mentionné pour son entente novatrice avec des entreprises locales de restauration qui ont livré des casse-croûtes aux festivaliers dans tout Jakarta. Organisateurs de festivals de musique en ligne, prenez-en note ! Belly Bandit, Katsu Brothers, Pizzza Dealer, Pò Noodle, Taco Local… tout cela semble parfaitement nocif et délicieux.

Excusez la digression. Le duo HDYLW? est demeuré occupé avec ses séances en webdiffusion et la production de ce troisième volet de la Edit Series publié par Akamady. Tous deux aiment bien s’amuser avec la city pop, le funk-pop profondément superficiel omniprésent à Tokyo dans les années 1980, et c’est précisément ce qu’ils explorent avec leurs mini-albums dans cette série. La city pop est un goût – de très bon mauvais goût, disons-le – qu’on acquiert, et Ferdinal et Farika lui donnent un bon coup de fouet. L’effervescente Breakaway conserve un caractère J-pop intemporel tandis que Casual Thrill ajoute une saveur italo au clinquant malfamé de Shinjuku. Toutes deux sont kitsch à souhait mais c’est la chanson-titre qui vole la vedette. L’obscure chanson bouche-trou qu’elle était autrefois s’est transformée en une rencontre sonore choc qui conviendrait à merveille à une bataille de rue entre cyborgs sexy sous les stroboscopes ! À bien y penser, ces trois jams sont eux aussi parfaitement nocifs et délicieux.

Tout le contenu 360

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Inscrivez-vous à l'infolettre