Marie Goudy’s Paloma Sky est un quintette jazz-pop de Toronto. Hold On To Me est le premier album du groupe et il témoigne d’une facture stylistique réjouissante et située une bonne coche au-dessus du niveau habituel des offres de ce genre. On y entend un peu de tous les éléments plus ou moins associés à la grande famille du jazz, tel le blues, le swing, le latin, le funk, dans des arrangements solaires ou brillent la trompette enjouée de la leader et compositrice Marie Goudy, la voix agréable de Jocelyn Barth, puis l’accompagnement fertile, pimpant, du piano de Stu Harrison, de la basse de Nick Arsenault et de la batterie d’ Andrew Scott. On décèle également l’étoffe des arrangements dans la présence de la Montréalaise Elizabeth Shephard à la production. Dix plages et autant de compos originales qui flirtent avec les harmonies du jazz encadrées dans une élégante simplicité d’affects plus pop. Goudy se réclame d’influences telles que Stevie Wonder (oui), Kenny Wheeler (tout le monde s’en réclame au Canada) et Maria Schneider (Mmm, maybe). L’idée ici est celle d’un jazz grand public qui ne cherche aucune esbroufe technique, mais plutôt le plaisir de l’écoute en convoquant et mélangeant intelligemment plusieurs tropes du jazz, tout cela dans une attitude de simplicité émotionnelle volontaire très pop. Ne boudons jamais notre plaisir : dans le genre, ça marche super bien.
Marie Goudy – trompette, chant
Jocelyn Barth – chant
Stu Harrison – piano
Nick Arsenault – basse, chant
Andrew Scott – batterie, chant