Commande du Museum of Contemporary Art Chicago où elle a été enregistrée en concert à l’occasion des 50 ans de l’AACM (Association for the Advancement of Creative Musicians), cette fable afro-futuriste nous projette en 2099 dans une société dystopique au bord du chaos. Ça, c’est la toile de fond, ce qui nous intéresse, c’est la trame musicale qui lui donne vie. Prenez la flûte de madame Mitchell, plongez-la dans une marmite avec violon, violoncelle, banjo, oud, shamisen, shakuachi, guitare et basse électriques, theremin et percussions, ajoutez-y une pincée d’effets électroniques et quelques textes de poésie déclamée, faites mijoter en touillant. Vous obtiendrez un pot-au-feu consistant et formidablement kaléidoscopique.
Tout le contenu 360
Critique d'album Chanson francophone/pop/rock 2024
Allô Fantôme – Chut ! (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique de concert classique occidental/classique
OSL | Un Noël enchanteur
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album Chanson francophone/soul/R&B/pop/jazz 2024
Rau_Ze – Virer nos vies (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album pop 2024
Sabrina Carpenter – Short n’ Sweet (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album Chanson francophone/pop 2024
Valence – La nuit s’achève (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album rock 2024
Vampire Weekend – Only God Was Above Us (Top Albums 2024)
Par Lyle Hendriks
Critique d'album hip-hop/jazz/soul/R&B 2024
Tyler, The Creator – Chromakopia (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album rock/pop 2024
The Lemon Twigs – A Dream Is All We Know (Top Albums 2024)
Par Sami Rixhon
Critique d'album Chanson francophone/americana/pop 2024
Nicolas Michaux – Vitalisme (Top Albums 2024)
Par Sami Rixhon
Critique d'album Afrique/Antilles / Caraïbes/soul/R&B 2024
Joé Dwèt Filé – Goumin et Goumin Terminé (Top Albums 2024)
Par Sandra Gasana
Critique de concert classique/classique occidental
Dans le silence de la Nuit, la parole de Molinari
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/musique sacrée