La Saskatonienne Katie Tupper est une jeune artiste prometteuse qui propose un mélange vivifiant de folk indie, de R’n’B et de néo-soul dont la facture nous rappelle immédiatement H.E.R. ou même la Torontoise Charlotte Day Wilson.
Le premier microalbum de Katie s’intitule Towards The End. Ses chansons évoquent les « champs de beurre » et le ciel des Prairies, ainsi que l’individualité et les amours de jeunesse. On pourrait affirmer que le son de Katie Tupper est trop vaste pour être circonscrit à Saskatoon, cette ville du cœur des Prairies qu’on oublie trop facilement.
La réalisation de Towards The End est polie; elle ne repose pas sur des astuces vocales, seulement sur la voix pure de Tupper et sur des harmonies comme celles de Live Inside, une pièce soul au tempo lent. Le son de Katie Tupper a également un petit côté psychédélique, avec son clavier léger, sa guitare passée au delay et sa basse entraînante. Les paroles sont apaisantes et accrocheuses. Je vous garantis que vous aurez le refrain « Now that I » en tête des heures après avoir écouté Live Inside.
Danny est un morceau R’n’B velouté qui vous fera dodeliner de la tête et claquer des doigts. Le violon caressant et la guitare à cordes de nylon de How Can I Get Your Love, ainsi que les cordes de Cost of Loving You valent le coût. En s’entourant des musiciens et réalisateurs appropriés, Katie Tupper pourrait facilement devenir un nom connu, d’ici quelques années.