Être la fille d’un jazzman afro-américain a ses bons côtés et cet EP l’illustre bien. Crystal Murray, petit bijou parisien pour fan de musiques éclectiques, pose sa voix feutrée sur des sonorités qui renvoient inévitablement au dancefloor des années 1990. L’influence néo-soul est omniprésente sur I Was Wrong et donne à chaque morceau une rondeur et une chaleur que la dance propulse dans un univers vaporeux qu’on imagine volontiers traversé de lueurs fuchsia. Ces temps-ci, il n’y a plus de quoi s’étonner du rapport entre l’âge ou la maturité musicale et la qualité, Crystal Murray a beau avoir 18 ans, tout ici est maîtrisé et finement travaillé, du texte à la mise en scène de ses clips vidéo, tout comme dans l’assemblage de styles musicaux fouillés. Bien qu’elle soit toute nouvelle sur la scène musicale, ses antécédents musicaux, familiaux et personnels, se sentent dans cet EP. Il ne reste plus qu’à tourner le bouton à fond et à se laisser porter par le groove lancinant de Princess.
Tout le contenu 360
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview folk/americana/rock/pop
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview rock/électronique/Experimental/pop
À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore
Par Louise Jaunet
Critique de concert