Premier album mené à un train d’enfer pour ce duo de choc qui rappelle à notre bon souvenir celui que formaient Brigitte Fontaine et Areski Belkacem à leur époque la plus dense. La pochette nous présente le duo attifé comme des yétis déguisés en yacks. À droite, Simone Aubert, batteuse qui officie aussi chez Massicot. À gauche, Vincent Bertholet, contrebassiste et patron du mirifique Orchestre tout puissant Marcel Duchamp. Hyperculte, c’est du speed folk néodadaïste, parfois parsemé d’accords nerveux qu’on croirait plaqués par Johnny Marr? Hmm, trame de fond haut de gamme pour moments de transe et de danse, ça c’est sûr!
Tout le contenu 360
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Orchestre FILMharmonique, Francis Choinière/Artistes variés – François Dompierre : Requiem
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique 2024
EZRA – Earth to EZRA
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/Chanson francophone
Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf
Par Alain Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD
Par Sandra Gasana
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !
Par Michel Labrecque
Critique de concert hip-hop/Brésil/jazz
PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz