Comme c’est étrange de marcher dans ce nouveau monde où personne ne perçoit son voisin. Chacun est bien seul, lorsque la solitude délivre une entité dans les ténèbres d’un souvenir prémonitoire. Si la vie n’est pas un problème à résoudre, l’expérience peut parfois la représenter sous la forme d’une énigme. Issu d’une rencontre qui ne s’est jamais produite, l’album Oceans of Time est le résultat d’une correspondance musicale enregistrée en 2021 entre Gloria de Oliveira, musicienne et artiste visuelle basée à Berlin, et Dean Hurley, un collaborateur de longue date de David Lynch basé à Los Angeles. Séparé par un océan mais réuni par une même vision stylistique et métaphysique, ce duo s’inspire des débuts du label 4AD et de la dream-pop éthérée, délicate et lumineuse de This Mortal Coil, pour reconstruire le puzzle d’une image dont le reflet s’est brisé dans le miroir du passé. Semblable au registre de Weyes Blood ou de Tess Roby, la poésie lyrique de Gloria de Oliveira dessine la passion mortelle d’une rose de fer qui découvre que certaines choses ne sont pas faites pour durer. Something to Behold décrit notamment le sentiment d’angoisse qui l’envahit en vivant loin de ses proches, tout en les voyant vieillir ou se mettre en danger. Dans la vérité de la perte, Oceans of Time délivre l’étrange secret d’un monde, hors de la réalité physique, où personne ne croit percevoir son voisin. Pourtant, chacun est-il réellement bien seul?
Tout le contenu 360
Interview Musique traditionnelle/trad québécois
Le Vent du Nord et sa Veillée de l’avant-Veille: champ centre !
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental/expérimental / contemporain/Indie/Musique contemporaine 2024
Angell & Crane (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
India Gailey – Butterfly Lightning Shakes the Earth (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album électronique/Chanson francophone/folk/americana 2024
Avec pas d’casque – Cardinal (Top Albums 2024)
Par Alain Brunet
Critique d'album Chanson francophone/soul/R&B/pop/jazz 2024
Rau_Ze – Virer nos vies (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album pop 2024
Sabrina Carpenter – Short n’ Sweet (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album Chanson francophone/pop 2024
Philippe Katerine – Zouzou (Top Albums 2024)
Par Michel Labrecque
Critique d'album rock 2024
Vampire Weekend – Only God Was Above Us (Top Albums 2024)
Par Lyle Hendriks
Critique d'album folk/americana/expérimental / contemporain/latino 2024
Mabe Fratti – Sentir que no sabes (Top Albums 2024)
Par Michel Labrecque
Critique d'album Brésil/jazz 2024
Marcos Valle – Túnel Acústico (Top Albums 2024)
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
UdeM | Des voix lumineuses dans une calme nuit chorale
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album Électro/expérimental / contemporain/jazz/rock 2024
The Smile – Wall Of Eyes (Top Albums 2024)
Par Alain Brunet
Critique d'album rock 2024
The Cure – Songs of a Lost World (Top Albums 2024)
Par Stephan Boissonneault
Critique d'album pop/électronique 2024
Magdalena Bay – Imaginal Disk (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album rock/pop/Indie/électronique 2024
Empress Of – For Your Consideration (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album électronique/americana/Chanson francophone/rock 2024